Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - quand changer ses pneus ?

Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain

Consulter les 5 réponses à la question Moto - quand changer ses pneus ?

  • Effectivement tu a juste à regarder les témoins d'usures et les dates comme précisé dans les autres réponses.

    Tu n'est pas aussi obligé de changer les 2 en même temps, car en général le pneu arrière s'use un peu plus vite que celui de l'avant.

    Cependant d'après mon expérience (13 ans avec le même z750), quand je changeai l'arrière il fallait que je change l'avant dans les 3 mois qui suivaient et ressentais un inconfort pendant ce lapse de temps.

    Or depuis que je change les 2 en même temps outre le fait de faire attention les premiers kilomètres car couche de je ne sais plus quoi sur les pneus neufs qui fait que ça glisse un peu, j'ai l'impression de remonter sur une moto neuve et je ressens une énorme différence par rapport à quand je roulait avec un neuf à l'arrière et un usé à l'avant.

  • il y a aussi une date de fabrication sur ton pneu( DOT 1410) par exemple ! 14ieme semaine 2010 tous les 5ans tu remplace car la gomme sèche et se durcie !! si tu ne roule pas énormément , tient compte de ce parametre ;)


  • bonjour pas besoins de changer les 2 pneus en même temps regarde sur les flancs et le témoin d'usure de renseigneront sur l'état des pneus

  • Bonjour , tu a des témoins d'usure sur tes pneus. Et tu change que celui qui et usée après si les 2 sont mort change les 2


  • Bonjour,

    Il y'a un témoin d'usure sur les pneus et non pas pas besoin de changer les 2 si un des 2 est bon.

    Bonne journée.?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils