Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, à quelle régularité vérifier vous la pression des pneus ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Pression pneus

  • Bonjour , je vérifie la pression des pneus sur ma moto tous les deux ou trois mois environ Bonne fin de journée ,

  • Tu peux les vérifier tous les mois et à chaque gros changement de température.

  • bonjour, je ne roule pas beaucoup alors je l'ai fait à 1000K et en moyenne 1 fois par 6 mois. si tu roule chaque jour tu peux vérifier 1 fois par mois voir 2 mois (vérifier aussi avant les long trajet). je check aussi visuel/touché à chaque sortie ..

  • Bonjour,

    Pour notre part, nous vérifions au moins tous les mois la pression des pneus. Il vaut mieux le faire trop souvent que pas assez, la dimension des pneus étant proche d'une carte de crédit, vaut mieux mieux être prudent ??

  • Je confirme tout ce qu'il y a dessus : compresseur perso + vérif avant chaque sortie ou toutes les 2 semaines ;)

  • Bonjour, je controle la pression tout les mois.

  • bonjour,

    j essaye tous les 2 mois et apres la pause hiver.

  • un contrôle visuel a chaque sortie et la pression toute les 2 semaines a peu pres

  • Je vérifie la pression de mes pneus tout le premier week end de chaque mois. Le top c'est un compresseur portable qui se branche sur une batterie 12V. Je le raccorde à ma voiture ou à un Booster de batterie. C'est hyper pratique.

    Sinon chaque fois avant de partir je vérifie la pression en appuyant avec mes doigts, ça permet de s'assurer qu'il y a toujours le minimum de pression, ça prend 10secondes.

    Bon ride

  • Bonjour, avant chaque balade pour ma part, ça ne coûte rien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils