Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embêtant pour le moteur ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vidange moto

  • Pour une moto, une vidange se fait généralement en moyenne tous les 5 000 km ou tous les ans. A savoir que si vous ne roulez pas beaucoup, lorsque l'air est chargé d'humidité, l'huile en extrait de l'eau, ce qui la rend légèrement acide et, à la longue, cela érode les composants et les carters. Vous pourriez, par exemple, être amené à vidanger l'huile avant de remiser votre moto ou voiture. Par contre si vous roulez souvent, il est aussi urgent de changer l'huile avant qu'elle ne perde ses qualités de lubrification! Il faut toujours respecter les consignes de vidange, au kilométrage ou tous les ans.

  • A faire ...

    Toute les huiles se dégradent dans le temps et perdent leur pouvoir lubrifiant.

    C'est pourquoi les constructeurs imposent un kilométrage et/ou une durée dans le temps.

    il faut aussi prendre en compte les conditions d'utilisation.

    Mon domaine pro était la maintenance P.L

  • Si peu de km de roulage pas méchant mais pas plus

  • Bonjour, il vaut mieux faire la vidange au moins une fois par an et plus si vous rouler beaucoup. Cela permet de garder un moteur avec des bonnes performances

  • Bonjour oui il est préférable que vous en faites une.

    Après aussi tout dépend le kilométrage que vous avez fait pendant ces 2 ans bien cordialement

  • Oui.il faut le faire le plus rapidement possible, c'est embêtant pour le moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils