Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Z1000sx veilleuse

Bonjour Je cherche comment changer les veilleuses merci

Consulter les 2 réponses à la question Z1000sx veilleuse

  • Un peu flou ta question, par quoi comptes-tu les changer ? Leds ? Veilleuses d'origine ? Pour les changer, il faut glisser le bras sous le bandeau des compteurs, chercher les fils de veilleuses, les suivres jusqu'à la veilleuse et tirer la languette en caoutchouc du culot de veilleuse. Attention à ne pas trop le tirer en biais, car tu risque de faire tomber la veilleuse dans l'optique. Si cela t'arrivais, place l'embout d'un aspirateur sur le trou de veilleuse pour l'aspirer, cela t'éviteras de démonter le tête de fourche et l'optique. Pour les remonter, inserrer la veilleuse à fond dans le culot, fait un essai avant de les remettre en place, puis enfonce bien le culot dans le trou de veilleuse. Maintenant si tu veux les remplacer par des leds, il faut des T10 w5w, tu en as à une, 2 u 3 rangées de leds. Au plus il y a de rangées, au plus elles éclairent. Perso, j'ai mis des 3 rangées soit 13 leds. Attention, elles ont un sens de branchement (+, -), fais un essai avant remontage, si ça ne marche pas, enlève la veilleuse, fais-lui faire un demi tour et replace-là. Pas besoin de prendre des leds avec détecteur ODB, mais elles marchent aussi.
  • Merci grillons34 pour ta réponse qui m'a permis de le changer sans souci !! Promis, la prochaine fois je serai plus explicite! ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils