Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur calé

bonjour Moteur calé, suivant le garagiste une vis a été trouvé dans le cylindre est à tout bloqué. Je suis septique. La moto n'a plus démarré au printemps alors qu'elle tournais encore quand je l'ai remisée. J'ai vu la vis mes les bougies n'ont rien???? merci

Consulter les 4 réponses à la question Moteur calé

  • Bonjour, désolé pour cette réponse tardive. avez-vous trouvé une solution ? Votre moteur n'est sans doute plus bloqué. L'endoscope est une excellente idée pour connaitre l'état du cylindre. Aussi il serait intéressant de prendre la compression de chaque cylindre pour évaluer un éventuel dommage. Si la compression reste bonne évitez de vous lancer dans un démontage.
  • Où regarder avec un endoscope via le trou des bougies. Ça vous évitera de démonter la culasse
  • Merci pour votre réponse. Le garagiste dit l'avoir enlevé du cylindre. C'est une vis type bois et donc il y a malveillance mais le moteur n'aurait pu tourner avec ce corps étranger ! C'est un mystère complet. J'ai racheté une Kawasaki ER5 et récupérer la Zéphyr. Est-il facile d'enlever la culasse pour vérifier?
  • Il faudrait essayer de repérer d'où peut venir cette vis....d'autant que dans un cylindre il n'y en a pas. Ou quelqu'un l'y a mise accidentellement ou sciemment .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils