Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage moto

Bonjour, ma moto a du mal à démarrer alors que la batterie est neuve, d'ou peut venir le problème du coup ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démarrage moto

  • Bonjour, si la moto n'a pas tourné depuis longtemps il se peut que l'essence dans les cuves de carbus se soit évaporée, insistez en poussant la moto en 2 ou 3è. Si votre réservoir a stagné longtemps avec de l'essence, il se peut qu'un dépôt se soit formé avec des saletés qui sont passées dans les carbus et donc qui les auraient bouchés. Dans ce cas là démontez la rampe et déposez les cuves puis nettoyez les gicleurs (si vous voyez que les joints sont cuits, achetez un kit de joints ça ne coûte pas cher sur le net). Vérifiez le bon coulissement des boisseaux. Autrement il y a encore les bougies qui ont pu perler au démarrage cela arrive. Dernière hypothèse mais je n'y crois guère : une batterie défectueuse...

    Sportivement,

  • Bonjour quelle est votre moto? Moto à carburateur ou injection ?

  • Bonjour, j'ai un zéphyr 750 de 1994, pour info quand j'ai ce problème lorsque je n'ai pas roulé depuis longtemps je met le robinet dans la position qui permet l'écoulement permanent et j'ouvre je bouchon du réservoir, si vous n'avez pas utilisé depuis plus d'un an il est possible que les tubulures des carburateurs soient bouchées dans ce cas faut démonter la rampes et ouvrir les cuves pour tout nettoyer, j'ai récemment commander sur le net le kit pour remplacer joints flotteurs et gicleurs depuis tout est nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils