Bonjour petite mise au point pour commencer la centrale est un site de petites annonces, comme le bon coin, pas un site de vente contrairement à Aramis.
Pour le reste niveau monospaces c'est toujours un peu la même chose selon le continent voici mes expériences si ça peut vous être utile les modèles asiatiques sont des références en fiabilité (avec des ratés des fois), j ai eu une Toyota Corolla pas un problème en 2 ans 90 000km et la kia carens 3 une vanne egr grippée en 95 000km 8 ans, dans les deux cas de très bonnes voitures très plaisante a conduire des consommations dans la normalité,
Les modèles français ne sont pas forcément les plus fiables (sans être catastrophique non plus, c'est comme tout ça s entretien) mais les pieces et l assurance sont moins chers, j'ai une une C4 Picasso 1.6hdi avec bmp6 (la pire combinaison possible côté fiabilité au dire des connaisseurs mais a part un suintement d huile impossible à arrêter rien a signaler côté moteur a part une remise e zéro du calculateur de boîte par moment, juste a rouler 2km en manuel et c était reparti) vendu car place insuffisante en rang 3 pour des loulous qui grandissent. Les allemandes sont un peu pareil du peu que j ai testé Côté américain j'ai eu des Ford Sierra et orion (1ere et seconde voiture) et actuellement un Chevrolet captiva, dans les 3 cas c'est massif, fait pour avaler les km. (ça m a fait bizarre le passage C4 captiva, une impression de solidité évidente alors que la C4 faisait molle) ça se ressent a la pompe ( 1 à 2l au 100km) sans être plus puissant.
Dans tout les cas prenez votre temps et tentez des concessions proche de chez vous, c est plus simple en cas de problème. Et au moins il y aura une garantie