Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis monospace famille

Bonjour à tous, je cherche un monospace pratique en terme de rangement. Je n'ai que 2 enfants mais, nous sommes régulièrement amenés à nous déplacer et donc, à emmener beaucoup de choses…Me conseillez-vous ce modèle ? Merci pour votre aide !

Consulter les 18 réponses à la question Avis monospace famille

  • Prenez en considération les politique liée à l'environnement, ZFE etc...

    En bref je vous conseil soit un moteur essence à partir de 2010 ou un hybride classique pour le coup vu que vous vous déplacez régulièrement.

    Pour les choix des véhicules orienté vous vers des véhicule confort comme Renault, Citroen, evitez Peugeot, il y a Kia moi j'ai un carens le modèle dont vous demandez conseil, il existe en essence 5 places il est spacieux même à la deuxième rangé trois adultes peuvent s'installer à l'aise, le nombre de personne surpris à bord du miens...

    Le coffre vous serez pas déçu, c'est un véhicule pas long donc pour vous garez pas de problème.

    Des ports mug à l'avant, un véhicule confortable pensée avant tout pour le marché à l'américaine, par contre les consommations sont correcte c'est pas des gros moteurs. N'hésitez pas à l'essayez par vous même vous serez pas déçu

    C'est un bon véhicule que l'on peut garder longtemps bien entretenu

  • ce véhicule nous a donné toutes satisfactions ;Il est confortable sur de longs trajets ,il est pratique en chargement,et en installation des 6eme et 7 eme places ,le siege passager avant ce rabat completement pour un chargement long; sur le plan mécanique rien a dire ,no probleme de garage .les seuls points non favorables sont: elle est un peu lourde donc réponse tranquille .LA consommation est un peu plus forte que celle annoncée,mais cela peu venir de la conduite ;il faut savoir que la marque KIA a arrête la production.IL EST REMPLACE PAR LE SORENTINO MAIS PAS LE MEME BUDGET ET PLUS GROS; Globalement j'aurais a changer,je reprendrais le même .

  • Bonjour, Kia Carens pour une famille avec 2 enfants est un excellent choix, le volume du coffre est conséquent, l'arrière est spacieux et ergonomique, le véhicule est agréable à conduire et bien équipé.

  • Bonjour, nous avons pris ce modèle exprès pour son volume de coffre et convient parfaitement, grosse poussette, très satisfaite !

  • Bonjour, Le Carens Kia est un monospace plutôt assez compact. Je dirais qu'il est suffisamment spacieux pour y mettre pas mal de bagages sans être trop long en ville ou dans un garage. Cependant ce modèle avec les 6 et 7ème sièges intégrés empiète du volume de stockage. Je pense qu'il répond bien à une famille de 4 personnes. En espérant avoir pu vous aider

  • Très bonne voiture avec un super coffre, vraiment spacieux. Un petit défaut quand même, les montants à gauche et à droite du parebrise sont larges et coupent un peu la visibilité surtout dans les virages.

  • En 2007 puis en 2014, j ai acheté ces monospaces Carens de chez Kia. Ils tous les deux été fiabled, très confortables très spacieux pour transporter tous objets. Nous sommes actuellement à la Ceed Pro. Nous sommes très fidèles a Kia.

    Nous vous conseillons cette marque et ce modèle.

  • Bonjour, ayant 2 enfants je me suis tourné vers le Kia Carens IV 2013 à sa sortie

    Effectivement ce véhicule offre un coffre très généreux et un espace conducteur et passagers très satisfaisant.

    Le compagnon idéal pour les roads trips...


  • Oui. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Voiture lourde mais compacte, très bien pour famille 4 personnes. Sinon le top est de prendre une Kangoo (notre ancien véhicule - parfait pour toutes affaires encombrantes, poussette, vélos, ...).

  • Bonjour,

    même modèle dont parle Joel, je conseille totalement ce véhicule .

    Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils