Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma Carens a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes et comment puis-je essayer de le réparer moi-même avant de l'emmener chez un professionnel ?

Consulter les 6 réponses à la question Climatisation/ventilation qui souffle chaud

• Bonjour. Je n' ai pas ce genre de problème sur mon Carens 4 de 2013. Je vous conseille d' acheter une prise diagnostique sur internet et de la brancher sur votre véhicule (- de 30 €).

• Pas eu le problème avec la carens mais avec une autre voiture c'était un fuite du gaz de la clim

• Bonjour,

ça peut être un problème de filtre sale, de gaz (clim) ou de capteur. Le plus simple (même si c'est parfois couteux) est de faire une révision régulière et de mentionner ce problème au garagiste.

• Bonjour,

La mienne qui a 9 ans passés n'a pour l'instant jamais eu de problèmes de clim....! quand vous tournez la molette de température celle ci s'affiche bien ensuite sur l'écran ? ou il faut peut être recharger en gaz réfrigérant ... le mieux c'est de faire voir cela à un garagiste (de confiance !! ^^)

• Voilà bonjour nous avons la même voiture c est un manque de gaz il faudra passer faire un diagnostic, bonne journée cordialement

• Bonjour, j'ai déjà eu ce problème l'année dernière en partant en vacances et en ce qui me concerne c'était le filtre situé derrière la boîte à gant qui était saturé, je l'ai remplacé et depuis tout refoncrionne nickel. Pour y accéder, il faut ouvrir la boîte à gants, de chaque côté il y a un bouton qui sert d'écrou qu'il faut dévisser pour qu'elle bascule complément vers le bas et ça donne accès à une petite trappe ou se situe le filtre.

• @CHRI21641426 ça c'est le filtre à pollen habitacle à changer ou nettoyer tous les ans, Mariegdre parle de la climatisationqui ne fait pas de froid, je ne pense pas que cela soit lié ...!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils