Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil monospaces

Bonjour, quels modèles / marques me conseillez-vous pour l'achat d'un monospace neuf ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Conseil monospaces

  • J ai une kia carens 1,7l 137 ch c 'est un excellent monospace confort place équipements tout y est. Je la recommande sans problème.

  • Bonjour

    jai un KIA diesel 137 Ch depuis le début de 2014. Révisions respectées. A ce jour 95000 Km et aucun problème. KIA de 7 places. Coffre très grand et très bonne routière.

  • Famille de 4 avec deux fils de 21 et 23 ans, nous sommes super satisfaits de notre Kia Carens pour toutes ses options incluses, son toit ouvrant... Confort top, spacieuse, coffre de grande contenance, GPS extra. La garantie de sept ans est un super bonus. Seul bémol, pas de roue de secours ou galette.

    Bon achat!

  • Bonjour,

    J'ai une KIA Carens 7 places, deux escamotables dans le plancher du coffre.

    Je suis très satisfaite de ce véhicule.

    Avantage non négligeable, l'entretien du véhicule est compris, pour ce modèle, dans les 7 ans de garantie du véhicule. Reste à charge plaquette de frein, pneus. Je viens de faire ma révision des 4 ans et ma facture de révision se serait élevée dans les 400 ¬ de mémoire.

    Bonne recherche


  • Bonjour,

    Tout va dépendre de ce que vous recherchez !

    combien denfants avez-vous ?

    combien de kilomètres faites-vous par an ?

    quelle catégorie ou segment avez-vous ciblé (plutôt Moyenne ou Grande taille ?


  • Le carens sans hésitation et pour les petits rouleurs le 1.6 gdi 135 essence est top environ 7.5l de conso.

  • bonjour j ai possedé un kia carens active 1.7 115ch de 2013 acheter neuf que j ai revendu l année dernière vehicule suivi chez le concessionnaire 7 ans garantie et entretien a 40 000km bloc moteur poreux moteur refait plusieurs kia sont concernées par ce problème d apres le garage ; a 80 000km joint d injecteur hs un mois apres encore un joint d injecteur ; de plus toit ouvrant bloquer en position ouvert du a un BUG electronique ; et vernis du par-choc avant qui s écaille j ai repris un ford kuga actuellement 40000km aucun probleme.cdt .

  • Un Renault Scenic

  • Bonjour, j'étais propriétaire d'une diesel 140 ch active 7 places, trés bien équipée, la puissance était suffissante lorsque que nous partions chargés en vacances même sur autoroute en montagne sans problème de relance , la 115 aurait été un peu juste dans ce cadre là, par contre n'ésperez pas descendre en dessous des 6L de consommations moyennes. C'est une bonne voiture, peu de problémes techniques en dehors du toit ouvrant qui est resté bloqué et de quelques légers bugs sur la régulation de vitesse. L'option 7 places est utile ponctuellement car le coffre devient inexistant et le confort des siéges supplémentaires reste précaire notament au niveau des jambes. Par contre fuyez toutes leurs offres de financements qui s'apparentent à de l'escroquerie.Mon expérience de LOA ma couté trés cher quand j'ai voulu quitter la marque. Le concessionnaire pose pas de soucis quand je suis passé de ma ceed à la carens, par contre quand j'ai voulu quitter KIA il demande de rendre une voiture à l'état neuf et les travaux de remise en état. Ils ont mis 3 mois à solder la vente de ma voiture au prés de l'organisme préteur me placant en situation délicate.

    Bref une bonne voiture mais éviter toutes leurs offre de financement

  • Bonjour, tous dépend du budget. Le Dacia a un rapport qualité prix imbattable, cependant les constructeurs asiatiques offres des véhicules très fiables. Vw un très bon confort ainsi que les Peugeot. Pour ma part je n ai eu que des véhicules d occasions, mais si je devais en prendre un neuf ce serait un transporter vw. Cdt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils