Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Diesel ou essence ? Quel est le mieux selon vous pour l'achat d'une nouvelle voiture svp ? Beaucoup me disent que le diesel est mieux mais j'ai toujours eu des voitures à essence…Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 6 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • l'avenir c'est l'électrique mais pas encore au point et excessivement cher !! sinon comme c'est dit plus bas ça dépend du nombre kms/an ....

  • Bonjour,

    Je possède un kia carens 1.7 crdi 115 ch année 2018, possède le véhicule depuis 2019 et fait plus ou moins 30 000km avec.

    Zéro soucie véhicule fiable pour l'instant.

  • J'avais un véhicule dies et je viens de changer pour un véhicule essence car je ne roule pas assez pour rentabiliser le diesel.Il faut en effet rouler au moins 15000 Km/an. En outre dans un futur relativement proche le diesel sera interdit de circulation car plus polluant semble t'il que les véhicules essence. D'ailleurs il se vend maintenant plus de véhicules essence que diesel.

  • Bonjour,

    Alors le diesel c'est bien... ça consomme moins et c'est moins cher que l'essence. Les entretiens sont un poil plus coûteux. Cependant le diesel va petit à petit être interdit en ZFE (zones à faibles émissions).

    Je vous conseille vivement de prendre un véhicule essence et de demander, s'il est neuf, si le véhicule accepte le bioéthanol sans boîtier (certains véhicules l'acceptent sans problème mais ils sont peu) sinon de mettre un boîtier de conversion au bio éthanol.


    Voilà voilà

  • Bonjour, vu les prix des carburants c'est égal....

    J'ai une Carens 2014 gazole 7pl avec 57000km à saisir





    • @JOEL25414541 La mienne 2015 7 pl gazole et 98000 kms, très bonne voiture , surtout que j'ai bénéficié d'une garantie 7 ans et 7 ans entretien gratuit aussi ^^, elle consomme un peu ... en moyenne 6,5l aux 100, malheureusement elle ne cote plus guère....et vu le prix des neuves!!!

  • bonjour pour moi c'est le diesel pas de problème depuis 12 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils