Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu qui se dégonfle

Bonjour à tous ! Ma maison a un petit chemin en pierre dans lequel les voitures se garent. Depuis quelques jours, j’ai l’impression que j’ai un pneu qui se dégonfle, mais je ne trouve aucune trace de perçage ou quoi que ce soit. Comment est-ce que je pourrais vraiment confirmer que le problème ne vient pas d’un trou dans le pneu ? Merci d’avance.

Consulter les 6 réponses à la question Pneu qui se dégonfle

  • Bonjour il est possible que ce soit la valve qui est défectueuse. J'ai eu le même problème

  • le mieux est d'allé chez le garagiste pour réparation

  • si le pneu se dégonfle vous allez avoir le voyant qi va s'allumer

  • Le mieux c de démonter la roue et la mettre dans l'eau pour voir où est la fuite, mais si rien dans le pneu, c sûrement une fuite au niveau de la valve

    Mais que ce soit l'un ou l'autre voir avec un garage pour la réparation du pneu ou le changement de la valve!!

  • Bonjour Leila,


    Commencez par vérifier votre pression, il y a en roulant des pertes de pression. C'est normal. Et on se rend toujours compte que les pneus sont dégonflés, quand ils sont vraiment dégonflés. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est préconisé de vérifier régulièrement sa pression.

    Si vous êtes dégonflée, remettez un peu d'air et vérifiez votre pression. C'est peut-être une perte naturelle de gaz (dos-d'âne, aspérités de la route, usure etc.)

    Enfin, si votre pression baisse "rapidement", c'est qu'il y a un trou quelque part.

    Nous avons eu un problème de pneus à cause du parallélisme qui a fini par déchirer le pneu (sur le Carens, j'ai tout le temps des soucis de parallélisme).


    Voilà voilà bon courage !

  • Bonjour,

    Si le pneu perd réellement de l'air, pour localiser la fuite, il faut pulvériser de l'eau savonneuse (avec pa smal de savon ou de liquide vaisselle) sur toute la roue (y compris valve et jante) pour essayer d'observer où des bulles se forment.

    Bien à vous

    • @SEB.13365133 Bonjour,

      le mieux est de faire vérifier la roue en question au garage, c'est possible que ca vienne de la valve . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils