Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre plus depuis quelques semaines. Mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait des bougies d'allumage mais qu'il n'était pas nécessaire de toutes les changer. Cela vous paraît-il possible ? Je n'ai pas envie de me faire avoir... Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

  • vu le prix des bougie d'allumage je ne me poserait pas trop de question et les ferais toutes ( -5€ en gamme classique , -12€ en iridium sur oscaro)

  • Désolé, je ne possède plus le KIA.

    Bon courage

  • Pas de réponse à ça. Peut-être solliciter un deuxième avis ? Cordialement

  • Il est ''fortement recommandé'' de changer le jeu complet de bougies. Pas ''obligatoire''. Après je ne suis pas mécano mais j'imagine que si anciennes vaut mieux les remettre toutes au même niveau d'usure. Dans le même esprit que pour les ampoules il est conseillé de changer les 2 identiques pour éviter que la plus ancienne claque peu après le changement a cause d'une différence entre neuve et ancienne. En même temps lui sont intérêt serait justement de vous préconiser de changer les 4 d'un coup plutôt qu'une.

  • Les enlever les brosser les réclamer et les tester. Si ce n' est pas concluant toutes changer.

  • Bonjour, bien sûr on peut changer que ceux qui sont HS, mais les autres ne vont pas tarder à lâcher à leurs tours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils