Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remorque

Bonjour, savez-vous s'il est possible d'installer une remorque sur ce véhicule. Si oui, est-ce facile de manoeuver avec ? Quelles sont vos astuces ? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question remorque

  • Bonjour,

    Effectivement, vous pouvez installer la boule d'attelage amovible d'origine pour Kia Carens. Dans ce cas, il vous faudra également brancher le faisceau d'attelage adapté. L'avantage majeur de ce type d'attelage c'est que la boule peut être montée et retirée facilement et sans outils.

  • Bonjour,

    J'avais envisagé de poser une attache remorque sur mon Carens de 2014. J'ai contacté la concession et le chef d'atelier m'a indiqué que ce n'était pas possible sur mon véhicule parce qu'il était en 7 places (c'est possible en 5 places).

    Pour les manœuvres d'une remorque (en marche arrière), c'est mieux lorsqu'elle est longue et large. En effet, si vous reculez avec une petite remorque et que vous la voyez dans un des rétroviseurs extérieurs : c'est trop tard la remorque est en "porte-feuilles".

    Cordialement.


  • Bonjour , j'ai un kia carens de 2014 et je tracte ma caravane (1t100 ). j'ai 137cv din . Ca ne vaut pas un moteur 2L , mais c'est satisfaisant . . . Donc avec une petite remorque il y a aucun soucis. Bonne Journée .

  • Bonjour ,


    Je ne peux vous donner la réponse, n'ayant pas installer de crochet sur ma voiture.


    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai une attache remorque sur ma KIA. pour les manœuvre c'est comme avec des véhicule du même type.

    A+

  • Je regrette de ne pas pouvoir répondre à votre question. Mon Kia Carens ne possédait pas de crochet d'attelage, et il est (oui a dû être) aujourd'hui détruit par une entreprise de récupération des véhicules abandonnés par leur propriétaire. D'ailleurs le véhicule Kia Carens que je possédais était d'un modèle antérieur à celui qui illustre votre demande.

    Je pense toutefois que vous aurez une réponse (je vous le souhaite !) d'un des membres de la communauté de la MATMUT.

    Avec mes salutations cordiales, je vous salue respectueusement.

    Jean-Luc DESFONTAINE

  • Oui nous avons fait installer par le constructeur et nous manoeuvrons sans problème.

  • Bonjour si vous avez donc l'attelage oui bien sur vous pouvez mettre une remorque facilement... La conduite est comme sur n'importe quel véhicule il faut connaître la conduite avec remorque c'est-à-dire braquer d'un côté pour que la remorque aille dans l'autre sens quand on recule.

    Voilà en . Bref bonne journée

  • je n'ai plus ce vehicule

  • Bonjour, personnellement je n'ai pas de remorque mais je pense qu'il est possible de l'installer.

    Cordialement

    Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils