Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 13 réponses à la question Vidange

  • pour c'est tout les ans même si fait peu de km.


  • Surveillez votre kilométrage

  • Bonjour , KIA préconise (en ce qui me concerne ) un entretien tous les 30 000 kms OU tous les 2 ans . Avec mon carens , je respecte strictement les consignes . Si vous ne le faites pas , vous risquez de perdre la garantie . le jeu en vaut il la chandelle ? Perso , confinement ou pas , je fais ce qui doit etre fait . Cordialement

  • Bonjour, aujourd'hui les véhicules ont un ordinateur de bord qui calcule le temps d'immobilisation et le kilométrage parcours avec affichage au tableau bord il suffit de respecter le message qui s'affichera au bout des 2ans et de faire la vidange au moment demandé par l'ordinateur (les constructeurs préconisent de faire les vidanges avant la date sont les grands utilisateurs :taxis ambulanciers......)

  • Personnellement je fais faire la révision tous les 2 ans puisque je fais moins de 20.000 km par an. Je vérifie seulement le niveau d'huile 2 ou 3 fois entre 2 révisions et rajoute un peu d'huile si nécessaire.

  • Bonjour,

    Normalement les vidanges et entretiens se font tout les 20 000 kms. Ou 1 an.

    Cependant cette année j'ai fait l'entretien à 15 000,vu que le dernier entretien datait d'août 2019.

    Cordialement

  • J'ai toujours fait exécuter la vidange de ma voiture en fonction de son kilométrage (tous les 20.000km (?)je crois) et sans me préoccuper du temps écoulé entre chaque vidange ou révision, mais en m'assurant toujours que la quantité d'huile présente pour mon moteur était satisfaisante.

  • Bonjour,

    Si le véhicule est encore sous garantie mieux vaut respecter les compteurs donnée par le constructeur. Sinon en cas de souci ils vont se dédouaner.

    De plus chez Kia, il me semble que c'est 30000km ou 2ans et si vous arrivez au bout des 2 ans mieux faire votre vidange. C'est mieux pour votre moteur.

  • Je pense qu'une par an suffit. C'est ce que je fais

  • Bonjour, je n'ai pas une réponse tranchée, hormis contacter un garage Kia surtout si votre véhicule est encore sous garantie (7ans).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils