Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Modification d'amortisseur

Bonjour, J'ai une KIA Carnival de 2004 encore coréenne. je voudrais la préparer pour le handicap. Système d'amortisseur pneumatique pour le rabaissement, Plate forme ou rampe pour passager. Si possible dans le département de la LOIRE 42. Est ce possible? et auprès de quels garages? Faudra t il faire un passage au mine ? Donc modification de carte grise! et pour finir. Auprès de quel organisme puis je me faire aider au niveau de l'argent. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Modification d'amortisseur

• Pour ce qui est du financement, il serait bon de se renseigner auprès de la MDPH (Maison départementale pour les personne handicapés) ou L'APF (association des paralysés de France) qui peuvent vous renseigner sur les démarches. Sinon dans le cadre de l'aménagement d'un véhicule pour un fauteuil, après accord, la plus grande partie des frais est pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle, et éventuellement ponctuellement par le Conseil général. Un bémol toutefois, il me semble, mais c'est à vérifier, que le financement de l'aménagement du véhicule est lié à l'achat d'un nouveau fauteuil roulant (changement possible de fauteuil tous les cinq ans si je ne me trompe). Le financement réglé, les entreprises agrées pour la transformation du véhicule doivent s'occuper de tout y compris un éventuel passage aux mines. Bon courage pour les démarches et faites valoir vos droits! Cordialement, Franck
  • bonjour, quoi qu'il en soit, toute modification de carrosserie doit passer par la DRIRE seul organisme à valider les transformations (mines pour les anciens). cordialement.
  • Merci pour ces renseignements
  • BONJOUR VOUS POUVEZ VOUS RENSEIGNEZ AUPRES DU CONSEIL GENERAL L ORGANISME QUI PAIE LES PENSION D ANDICAPER C TOUT C Q J PEUT VOUS CONSEILLER ET POUR LE GARAGE VOYEZ AVEC L AUTOMOBIL CLUB DE VOTRE REGION ILS SONT BIEN MAIS UN GARAGE KIA VOUS COUTERAS PLUS CHERE FAIT L EXPERIANCE B CHANCE
  • avant de faire quoi que ce soit je pense que tu devrais contacter les mines ( endoit ou tu fais agreer les vehicules ) pour leur demander si un passage aux mines est necessaire et peut etre contacter une assos de personne handicapées pour leur poser la question. Pourquoi pas le conseil général pour une éventuelle aide financière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.