Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant de batterie

Bonjour à tous, Quand je démarre le kia carnival 2.9 crdi de 04/2005, le moteur tourne mais j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé quelques secondes puis s'éteint. Il se rallume de temps en temps en roulant en meme temps que le frein de park mais brievement comme un flash, je tiens à préciser que cela se produit quand le moteur est froid ou moteur arreter depuis + 1 heure. Autre chose : a froid moteur tournant j'entend aussi un clic clic pendant quelques minutes coté alternateur puis plus de bruit quand le moteur est chaud. Merci pour votre aide, Cordialement,

Consulter les 5 réponses à la question Voyant de batterie

• Change l'alternateur il donne des signes de faiblesse
  • Il faut déposer l'alternateur et enlever la pompe à vide afin de coincer l'axe dans un étau pour démonter la poulie. Ci dessous le site pour acheter l'outil ainsi que mon tel pour renseignements au cas ou car pas facile explication par mail : 06 72 15 84 62 http://www.webmarchand.com Cle douille pour poulie debrayable d'alternateur 1/2" t50
  • bonjour et encore merci pour tout, comment faire pour détendre la courroie de l'alternateur, faut-il enlever les boulons qui maintiennent l'alternateur, le pousser ds un sens ou l'autre afin de pouvoir enlever cette courroie. Peut etre que c'est un galet tendeur et ds ce cas ou se trouve t-il ? Est ce que je peux enlever tous les raccords qui se trouve sur la pompe a vide sans danger, cette pompe contient t-elle un liquide quelconque ou est t-elle sous pression ? Merci encore pour votre aide précieuse. Très cordialement,
  • bonjour et merci pour votre réponse, Est ce que je peux démonter la poulie alternateur directement sur le véhicule ou dois je démonter l'alternateur du véhicule ? Et pourriez-vous me donner la ref de l'outil pour démonter la poulie ? Et pouvez vous m'indiquer les étapes a suivre pour démonter et remonter la poulie (précautions a prendre par ex. etc...) Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement,
  • bonjour en réponse à votre question, j'ai eu le même problème sur mon KIA 2.9 2006, il s'avère que c'est la poulie débrayable d'alternateur( à changer 68€ ) moins cher qu'un alternateur. Normal que le voyant de frein park s'allume car la pompe à vide est entraîné par l'alternateur, et pour le bruit certainement lorsque la poulie décroche. Pour démonter il vous faut un outil spécial que j'ai trouvé sur internet Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.