Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat kia ceed 3: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une cee'd III. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la cee'd III coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la cee'd III soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 16 réponses à la question achat kia ceed 3: bonne idée?

• Bonjour

moi j'ai une ceed gtline sport automatique

ne consomme presque rien

• Bonjour, J'ai une ceed GTLine depuis 3 ans. Coté fiabilité, il n'y a rien à dire, aucune panne ou soucis. Coté consommation, sur route c'est ok, je suis à 5,6 ou 5,8l/100. Sur autoroute on peut monter à 6,5l/100. Par contre en ville c'est la cata, elle fait du 7,6l/100. Coté confort, je ne la trouve pas très confortable avec des bruits de roulements. Coté option, la GTLine est très bien équipée. Maintenant, les véhicules récents ont d'autres options dont le radar frontal qui réduit la vitesse si le véhicule qui précède freine et que le régulateur est enclenché, ce qui n'est pas le cas de ma GTLine de 3 ans.

• Personnellement je vous déconseille cet gamme ...beaucoup de problèmes de démarrage qui sont pris en charge par le constructeur mais des allers retours au garage.

Lenteur de suivi .

Réfléchissez bien

• J'ai eu successivement une Ceed gt Line puis une xceed hybride et je vien de passer en EV6 tout électrique. Dans les 3 cas de plus la garantie de € ans Kia est un sacré atout; les deux m'ont donné une totale satisfaction aussi bien pour la conduite, la souplesse et l'agrément en général, plus les 50 kms possible en electrique pour l'hybride en chargeant à la maison pour trois fois moins cher en énergie par rapport à l'essence. Dans les deux cas les finitions étaient bonnes, Point de vue entretien et en fonction de l'intensité d'usage il faut compter entre 200 et 300 € annuel. Cordialement

• Bonjour

Très bon modèle.

Je suis très content de mon achat.

Entretien moyen, car coût assez élevé je parle des révisions car pour le moment aucun problème sur cette voiture.

Consommation très bonne, j'ai le 1,5l 160cv et je consomme en moyenne 5,7l je trouve ça très bien pour une essence.

• J'ai une proceed 120 CV essence consommation mini 6.5 en roulant économique et bruillante intérieur entretien économique si pas fait par Kia

• Bonjour,j'ai possédé une xceed 1.6 204cv premium de 2019,très bonne auto livrée toutes options.Même moteur que la proceed gt.La seule chose qui m'a fait changer est la consommation car sans forcer 8L avec ce moteur.

• Bonjour, Je ne connais pas la cee'd III mais j'ai depuis 4 ans une xceed, au niveau fiabilité rien à dire, aucune anomalie par contre conso un peu élevée même en roulant normalement (7 à 8l pour 140 cv !) Pour moi c'est le seul point faible.

Bonne réflexion et bon achat,

Jacques

• Bonjour,

Je possède une Ceed depuis 6 ans. Essence 7 CV, toutes options. Aucun problème particulier hormis un embrayage boîte auto remplace sous garantie. Confortable, nerveuse.Consommationmoyenne 6,7 l

Cdt

• Bonjour,

j'ai une kia Ceed 3 de 2019 en essence 1,4L 140cv. J'habite en région parisienne et je fais l'entretien (révision/vidange) une fois par an pour 350-400€. Niveau fiabilité je n'ai rien à dire aucun soucis elle a 5 ans.

niveau consommation c'est une essence Quoi donc oui ça consomme beaucoup. En voyage pour aller au Portugal je fais du 6,5-7l voiture chargé.

En tout cas en terme de fiabilité je n'ai jamais eu de soucis. Le défaut que je peux lui trouvé c'est la fragilité de la carrosserie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils