Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Bruit métallique en roulant

  • Bonjour,

    J'ai eu quelque chose de similaire sur ma KIA. C'est probablement les plaquettes qui sont usées et qui frottent métal sur métal quand vous tournez les roues (sans actionner les freins). Sinon c'est éventuellement les cardans qui sont mal lubrifiés. Dans tous les cas il faut faire contrôler par votre garagiste, les plaquettes et les cardans.

  • Bonjour, probablement une usure prononcée des plaquettes de frein, si c'est le cas, il faut les faire remplacer rapidement

    avant que cela détériore les disques.

  • Il est possible que le bruit métallique provenant des roues vienne des plaquettes de frein qui sont usées et frottent contre les disques...

  • attendez que dit ma boule de cristal?

    A oui que vous auriez du déjà être passée chez le garagiste avant même de poser la question sur le forum car si le bruit que vous dite vient des plaquettes usées vous prenez des risques pour vous et les autres.


  • VOIR PLAQUETTE PEUT ETRE USEES

  • Bonjour J'avais eu un bruit comme ça.. c'etait un étrier de frein qui était grippé. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils