Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cee'd et trajets en ville

Bonjour à tous, une voiture m'est rentré dedans dans rond-point. Je vous rassure plus de peur que de mal, pas de blessés, mais ma Yaris, après 15 ans de bons et loyaux services, est bonne pour la casse. Est-ce que vous me conseillez la Cee'ed ? Je fais essentielement des trajets en ville et agglo. Merci d'avance

Consulter les 19 réponses à la question Cee'd et trajets en ville

  • Je suis à ma deuxième Kia CEE'D (Turbo Dièsel 140, puis une GT actuellement) et j'en suis ravi ! Le compagne d'une de mes filles possède la version 4 portes d'occasion. Dans tous les cas, il s'agit de voitures très agréables à conduire, confortables et fiables !
  • Bonjour, désolé pour votre Yaris. Tout dépend du volume du coffre que vous voulez, si c'est une citadine, la Rio me parait plus convenable. Je suis très content de ma Cee'd, mais je ne fais pas les même trajets que vous, pour ma part, c'est essentiellement du voie rapide, et un peu d'agglo.

    Après, les gouts et les couleurs... chacun fait son choix... Mais si vous hésitez entre plusieurs modèles dont la Kia, alors oui, en plus de la garantie 7 ans! Je n'ai eu aucun problème en 6 en déjà.


    Cordialement

  • Bonjour,

    Il faut d'abord dire qu'il y a eu 3 générations successives de Cee'd : avant 2012, 2012-2018, et l'actuelle (qui s'appelle Ceed sans ' ); j'ai une 2016 diesel boite auto double embrayage 7 vitesses dont je suis pleinement satisfait. Je ne roule pas principalement en ville mais je dois dire que cette boite auto est très pratique et agréable en ville et ailleurs.

    Pour la génération 2012-2018 la boite auto n'était dispo qu'avec le diesel; pour l'actuelle on peut aussi l'avoir avec un nouveau moteur essence 4 cylindres 1.4 l de 140 cv.

    si vous voulez rester en boite manuelle il existe aussi des moteurs 3 cylindres 1.0 l 100 cv mais ils sont gourmands notamment en ville.

    Je ne sais pas si vous voulez du neuf ou de l'occasion (avec la garantie 7 ans çà peut être intéressant).

    en occasion (version jusqu'à 2018), je vous conseillerais le diesel (même si ce n'est plus à la mode - ce qui a tendance à faire baisser les prix) en automatique.


    En neuf l'actuelle a reçu beaucoup d'éloges à sa sortie, le mieux c'est de l'essayer (encore une fois je mes en garde sur les 3 cylindres à propos de la conso).


    Si vous faites surtout de la ville, il peut être intéressant de regarder le Kia Niro en hybride simple ou rechargeable dont les prix restent abordables pour cette technologie et le gabarit presque comparable à la Ceed (4.34 m pour 4.31m).


    Bonne chance

  • J'ai une kia ceed depuis 3 ans , pour des trajets urbain trop gourmande entre 8 et 9 l au 100 kms

    Hors agglomération 5,5/6l au 100.


  • bonjour.je vous recommande la ceed j'en suis a ma 3eme .

    bonne journée

  • Bonjour, j'ai une cee'd sw diesel, et c'est tout simplement une excellente voiture, jamais eu de soucis ;et 120000 km au compteur

  • Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai une kia ceed, j'en suis ravie, jamais eu de problème, très agréable à conduire aussi bien en ville qu'en dehors.

  • Bonjour je suis désolé pour votre Yaris, me concernant j ai une CEED de 2011 avec 55000 kms et je dois dire que c'est une très bonne voiture, avec beaucoup de couple et pas trop d'électronique. Pour l'instant je touche du bois, rien ne tombe en panne. j ai changé les plaquettes de freins, les pneus et fais les vidanges dans les temps. Je vous la conseille. Par contre en ville elle est un peu gourmande 7.5L/100, chose que vous faites régulièrement.... c'est une bonne routière par contre. voila, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cordialement. JM.

  • bonjour,


    la ceed est un bon véhicule et en plus a vec sa garantie 7 ans... pas de socuis majeur avec.


    cordialement.

  • Bonjour je me sers uniquement de ma voiture essentiellement sur des trajets en dehors des villes. J'ai une kia ceed sw donc peu adapté à la ville pour se garer


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils