Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, Tous les combien de temps remettez vous du liquide de refroidissement dans votre voiture ? J'ai l'impression de le faire régulièrement ( tous les 2 3 mois ) Est ce normal ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour, en 6ans je n'ai jamais eu à remettre du liquide de refroidissement. Pas normal, je pense qu'une visite au garage serait approprié

  • non ce n'est pas normal de remettre du liquide si souvent. Il vaut mieux faire vérifier le circuit avant les grandes chaleurs

  • Normalement une remise à niveau 1 fois par an est suffisante. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture. Sinon, il est possible que vous ayez un problème au niveau du joint de culasse. Vérifiez, moteur chaud, si votre voiture a tendance à fumer "bleu" et vérifiez également s'il y a de la "mayonnaise" à l'intérieur de votre bouchon de réservoir d'huile. Si l'une ou l'autre des observations est positive, alors vous avez sans aucun doute un problème de fuite/étanchéité au niveau de votre jointe de culasse (le liquide de refroidissement sous pression fuit et se mélange au circuit d'huile moteur). Dans ce cas, direction le garage pour un changement de jointe de culasse avant que les choses n'empirent...

  • Bonjour, je viens de vendre cette voiture. Je n'ai jamais rajouté du liquide de refroidissement tout le temps de possession de cette voiture. Ce n'est pas normal

  • EUh, Quelque soit la marque de la voiture, il n'est pas normal de rajouter régulierement du liquide...

    Elle ne fuit pas ? elle doit laisser des traces a l'arret.. non ?

    Vigilance et la question a un ami (que l'on paie de manière salée) serait utile a mon avis...


  • Bonjour, pour ma part je ne rajoute jamais de liquide de refroidissement. Cela fait 5 ans que j'ai la kia ceed année 2015. Attention la pompe à eau de votre véhicule peux faire varié les niveaux de liquide de refroidissement. Assurez vous que votre véhicule à été a arrêt durant 2 à 3 h. Assurez vous également de ne pas avoir de fuite de liquide de refroidissement sous la voiture ( tâche au sol) . Afin de contrôler d'éventuel fuite placez un carton sous la voiture durant une nuit et vérifier le lendemain. Dans le cas d'une fuite je vous invite à prendre rendez vous avec votre garagiste agréé KIA. Une fuite de liquide de refroidissement peux être symptôme d'un joint de culace avec de la mayonnaise dans le recipiant du liquide de refroidissement (melange liquide refroidissement + huile moteur), odeur dans le système d'aération ou fumé blanche au peau échappement.

  • non c'est pas normal moi ma ceed a 13 ans rajout une foi ,il faudrait purger le circuit ,voir garage

  • non c'estpas normal moi ma ceed a 13 ans rajouté une fois ,il faudrait purger le circuit ,voir garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils