Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Liquide refroidissement

  • Quelque soit le véhicule, il ne faut JAMAIS rouler sans liquide de refroidissement. Le moteur va chauffer et se serrer définitivement. Il suffit de lire votre manuel d'utilisation, vous y trouverez tous les détail.

  • Bonjour, je n'ai pas une grande connaissance mécanique, simplement des bases. Tout dépend du manque je pense, si vous êtes juste en dessous du trait témoin ça passe encore par contre si il vous en manque un peu plus, je vous conseille de faire un complément, cela ne coûte pas cher en supermarché. ATTENTION, toujours faire le complément moteur froid. Le faire moteur chaud représente un réel danger lorsque que vous ouvrez le bouchon (chaleur = pression = danger). Si vous voulez être sûr de la nécessité d'un complètement vous pouvez vous rendre dans un garage, un mécanicien n'en aura que pour quelques secondes à vous dire. Bonne journée

  • Bonjour oui c'est grave car s'il n y a plus de liquide votre moteur va chauffer, et au final vous aller casser le joint de culasse, et rentrer dans des frais. donc faites le niveau correctement.

  • Bonjour,il faut toujours être entre le mini et le maxi.remplir jusqu'au maxi et surveiller. Sur ma voiture, j'en rajoute une ou 2 fois par an .

  • si vous etes en dessous du mini vaut mieux faire l'appoint,si vous etes au dessus pas grave mais faire l'appoint quand meme