Bonjour,
Comme le dit LEOL, la LOA est une Location avec Option d'Achat, c'est à dire qu'à la fin de la durée du contrat de location, vous pouvez acheter le véhicule pour qu'il soit à vous (ou pour le revendre vous-même). Si vous ne l'achetez pas, le garage reprendra le véhicule et vous aurez le choix à refaire une autre LOA ou alors changer de marques de voiture.
La LOA est avantageuse si vous n'achetez pas la voiture à la fin. Si vous l'achetez, vous paierez beaucoup plus.
Attention aussi à bien estimer le nombre de kilomètre que vous ferez à l'année en moyenne car à la fin les kilomètres supplémentaires vont vous revenir cher. Attention aussi à rendre la voiture dans un état "normal", lisez bien le contrat si jamais vous rendez le véhicule avec une rayure par exemple.
L'avantage principal est que le véhicule est révisé et entretenu tout au long du contrat, vous n'aurez pas à payer en supplément les entretiens.
J'étais très satisfait de ma Kia Cee'd que j'ai revendu quelques mois avant la fin de garantie des 7 ans. Aucun soucis mécanique ni électrique et elle a toujours été entretenue dans une concession Kia. Je l'ai revendu, elle avait environ 120 000-130 000 kms.
Pour savoir si ça vaut le coup, faites estimer un crédit "classique" pour comparer.
Voilà, bon courage et bonne route en Cee'd!!