Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonsoir richa567812 et désolé de ne pouvoir vous répondre car j'ai acquis mes deux kia ceed neuve en comptant.

    la première en 2007 et la deuxième en 2015 que j'ai revendue cette année. Je ne suis plus client chez ce constructeur mais peut etre qu'un jour, j'y reviendrai. J'espère que vous trouverez réponse à votre question. salutations.


  • Nous avons une Kia CEED depuis 2010, aucun souci, embrayage fait au bout de 9 ans, sinon aucun problème, par contre nous avons fait les contrôles pendant 5 ans avec Kia, puis ensuite avec un garage agréé ce qui coûte moins cher pour la révision.

  • A savoir aussi, si jamais vous voulez arrêter le contrat de location avant la fin de la durée prévue, il faudra payer le restant des mensualités.

    Exemple, votre contrat prévoit une durée de 4 ans avec 10 000kms par an et des mensualités de 200€. Au bout de 3ans, vous voulez arrêter pour n'importe quelle raison le contrat, il faudra alors payer 12x200€ (12 corresponds à 12 mois) ;-)

  • Bonjour,

    Comme le dit LEOL, la LOA est une Location avec Option d'Achat, c'est à dire qu'à la fin de la durée du contrat de location, vous pouvez acheter le véhicule pour qu'il soit à vous (ou pour le revendre vous-même). Si vous ne l'achetez pas, le garage reprendra le véhicule et vous aurez le choix à refaire une autre LOA ou alors changer de marques de voiture.

    La LOA est avantageuse si vous n'achetez pas la voiture à la fin. Si vous l'achetez, vous paierez beaucoup plus.

    Attention aussi à bien estimer le nombre de kilomètre que vous ferez à l'année en moyenne car à la fin les kilomètres supplémentaires vont vous revenir cher. Attention aussi à rendre la voiture dans un état "normal", lisez bien le contrat si jamais vous rendez le véhicule avec une rayure par exemple.


    L'avantage principal est que le véhicule est révisé et entretenu tout au long du contrat, vous n'aurez pas à payer en supplément les entretiens.


    J'étais très satisfait de ma Kia Cee'd que j'ai revendu quelques mois avant la fin de garantie des 7 ans. Aucun soucis mécanique ni électrique et elle a toujours été entretenue dans une concession Kia. Je l'ai revendu, elle avait environ 120 000-130 000 kms.


    Pour savoir si ça vaut le coup, faites estimer un crédit "classique" pour comparer.


    Voilà, bon courage et bonne route en Cee'd!!

  • Bonjour, je ne peux vous aider car j'ai acheté la mienne cash. Par contre si c'était à refaire je n'achèterais pas de véhicule de cette marque, voiture achetée neuve : à 48000 km j'ai dû changer l'embrayage et 5 000 km plus tard j'ai eu d'autres problèmes. Malgré les 7 ans de garantie, j'ai l'impression qu'une fois passé ce délais les soucis arrivent. Et le service clientèle Kia France est déplorable et ne fait aucun geste commercial. Aventure que je ne renouvellerai pas !!!

  • Avec une LOA l achat du véhicule est possible à l issue du contrat de location, à l inverse d une LLD.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils