Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix devis pneus

Bonjour, j'ai besoin de changer les 2 pneus avant, le garagiste m'a fait un devis à 300€, je trouve ca hyper cher, qu'en pensez vous ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Prix devis pneus

  • Bonjour. Effectivement ce n'est pas donné. Jetais a 125e le pneu a l'époque

  • oui c'est cher...JAMAIS monter les pneu neufs devant : faut les mettre derrière et monter les pneu arrières encore bons à l'avant !! En effet si on met les meilleurs devant on a une super bonne sensation de sécurité, alors que le danger vient des pneu arrières moins bons. Un bagnole qui glisse de l'arrière ça ne se rattrape pas, et on se paye l'accident,car on le sens pas venir. sauf si on est un champion de la conduite peut être ...c'est pas mon cas...En revanche quand l'adhérence commence à être limite devant, on le sens dans le volant, et donc on se méfie, on est alerté ,et de plus le rattrapage est un peu plus facile à faire. Les roues de devant donnent la direction, celles de derrière gardent la voiture sur la trajectoire. j'ai rien inventé , j'ai appris ça dans des stages de sécurité routière en entreprise.

  • J'ai payé €400 pour 4 pneus d'été neufs et €450 pour 4 pneus d'hiver neufs auprès d'un garagiste réputé.

    Pour 2 pneus, € 300 semble un peu cher en comparaison.

    Mon fournisseur est Point S.

  • Bonjour, tt dépend de la dimension et la marque des pneus sur le devis.

  • bonjour c est vrai que c est un peu cher, regardez ailleurs et comparez les prix

  • Bonjour, je n'ai plus la KIA mais oui c'est cher, je vous conseille d'acheter vos pneus sur internet et d'aller les faire monter vous gagnerez 100€, bien cordialement

  • Ce prix est correct. Je payais mes pneus 140€ pièce et à ça il faut rajouter le.montage et l'équilibrage.


  • Bonjour tout dépend du pneu

    Mais c'est ce que je paye à peu près avec montage, équilibrage et géométrie

    Boonne journée

  • Oui c'est cher.


    Acheter les pneu vous même et aller faire le montage dans n'importe quel garage pour 20/25€ par pneu

  • normalement ça vaut autour de 120 € pièce posé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils