Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 17 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour,

    La révision de votre véhicule doit absolument être faite a période régulière. Chez kia la révision est préconisée tout les 30 000 kilomètres ou tous les ans! La révision est très importante!! Personnellement si vous faites beaucoup de ville, je la préconise tous les 20000 klms.

    P.s: ne pas réaliser ses révisions dans les temps est une close de suspension de garantie constructeur donc attention.

  • Bonjour.

    Pour toutes voitures, je vous conseille une révision par an ou une révision tous les 20000km..

  • Bonjour,


    Sur votre tableau bord, vous avez à coter du nombre de Kilomètre parcouru une petite "clé" qui vous indiquera le nombre de jours restant ou le nombre de kilomètre restant avant la prochaine visite dans un garage KIA ou agrée KIA.

    Pensez à prendre votre carnet d'entretien de votre véhicule.


    Les gestes qui nécessitant votre attention dès maintenant :


    • Vérification de la pression de vos pneu (Le froid a tendance à dégonfler les pneu)
    • Vérification de l'état d'usure de vos pneu
    • Vérification de la charge de votre batterie (Le froid à tendance à décharger rapidement la batterie)
    • Vérification du niveau de lave glace
    • Vérification du bon état de vos ampoules (Clignotant, feux )

  • Même si les moteurs et la mécanique Kia sont fiables, faites les révisions tous les 30-35000 Km, ne serait ce que pour changer les filtres.

  • la mienne je la fais réviser tous les 15 / 20 milles ou une fois par an.

  • Bonjour ,

    il faut respecter les visites périodiques qui dépendent de votre véhicule (essence/diesel, transmission chaîne / courroie, etc)

    de manière générale c'est souvent 15 000 km ou un an après cela dépend énormément de votre conduite

  • Bonjour,

    Kia préconise tous les deux ans ou avant cette date si le kilométrage est atteint.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils