Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SAV Kia en Ile de France

Bonjour, le service après-vente Kia est-il efficace pour une Ceed en région parisienne ? car j'envisage sérieusement l'achat d'une Kia mais si quand j'ai un problème c'est compliqué pour les réparations cela m'embète fortement car je roule beaucoup au quotidien.

Consulter les 22 réponses à la question SAV Kia en Ile de France

• J'habite en Essonne et je n'ai jamais eu de souci pour faire réparer quoique ce soit. Ma Kia Ceed que j'ai acheté en 2011 tient toujours la route, j'ai banni toutes les marques française tellement j'ai eu de problème avec leurs véhicules. Maintenant, quelques soit les prestataires vous pourrez être satisfait et moins satisfait car tout dépends des personnes ( mécano, techniciens …, à vous de trouver le bon garage.

• Bonjour,

C'est ma troisième Kia ceed (3 générations différentes...) et je n'ai jamais eu plus de problèmes qu'avec n'importe quelle autre véhicule... Par contre la garantie constructeur étendue est un plus pour cette marque...

• Nous avons 1 Kia Ceed depuis 2009, 7 ans de garantie, aucun souci sur Marseille. Nous avons fait les révisions pendant 3 ans chez Kia mais d'autres garages sont moins onéreux et aussi compétents pour examiner et entretenir le véhicule. Nous n'avons jamais eu de soucis majeurs avec notre véhicule. Cordialement

• Bonjour, oui, mais je ne suis plus en région parisienne, tant que la garantie de 7 ans est effective pas de problème après un peu moins bien ,mais voiture très fiable donc peu de problèmes.LB

• Bonjour

je ne peux répondre pour une concession que je ne connais pas. Je vous dirai que j'ai eu une première Kia Ceed durant 7 ans (achetée neuve) et que je n'ai eu aucune panne. Une visite de contrôle/ vidange par an et c'est tout. Depuis j'ai racheté une nouvelle Ceed. Chez moi en province, l'atelier est moyen (difficultés à trouver du personnel) pas très commerçant (jamais de voiture de courtoisie dispo, facturation de l'eau des essuis glace déjà plein, délais de rdv longs/ 1 mois, clou dans un pneu pas vu...) mais la voiture tourne bien et le service commercial est très sympa. Tout le quartier (ou presque) roule en Kia.

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec la voiture du coup je ne peux pas juger de leur efficacité ou pas surtout que nous ne sommes pas à Paris mais dans le Sud.

• Bonjour,

Celui de Versailles était bien, mais il n'existe plus.

Pour un problème simple, j'ai été obligé d'aller à Chambourcy.

Comme j'ai un appartement à Deauville, je fais mes révisions à Lisieux. Ils me prêtent gratuitement une voiture (je remets quand même de l'essence).

Sinon, j'ai eu très peu de pannes (200€ au total sur 170 000 Km).

Mais le problème du SAV est à considérer.

Par contre, une voiture sans panne est plus intéressante qu'une voiture constamment en panne, comme ma Renault et mon Audi.

À vous de voir.

Cordialement...

• Bonjour,

Moi j'ai une kia ceed depuis maintenant 14 ans et je n'ai jamais eu de problème que ce soit pour la garantie pour les réparations ou autre.

Moi je conseille fortement car très très bien.

Bonne journée à vous.

• Bonjour,

Je possède une KIA Ceed SW diesel depuis 05/2011. Elle totalise 112 000km. Le combiné GPS-radio est tombé en panne au bout de 36 mois. La garantie sur les accessoires est de 24 mois (seul le groupe moto-propulseur est garantie 7ans). Pour réparer le SAV du constructeur à Lyon me proposait un devis de près de 10 000€ soit près de la moitié du prix du véhicule neuf! Le service clients du constructeur n'a rien voulu entendre et prendre la moindre participation.

Le coût des révisions pour bénéficier de la garantie est assez élevé selon moi. Depuis, je fais faire l'entretien par un garagiste hors circuit KIA, cela me coûte bien moins cher et est tout aussi efficace .

• Bonjour,

Je suis très contente du concessionnaire Kia, mais c'est au Pontet dans le 84.

Ils sont toujours prêts à nous conseiller et très fiables en rdv et réparations.

J'ai changé car le premier concessionnaire était plus difficile à joindre. et proposait des rdv trop loin dans son agenda et bien plus chers bizarrement...

Désormais je fais 1h de route, mais rdv de réparations plus fiables et accueil irréprochable! Autant commercial que technique.

Bonne fin de journée.

MD

• Bonjour, j'avais une Kia ceed.

Je me permets de répondre plutôt pour vous donner un avis sur le véhicule, c'est une voiture que j'ai pas gardé longtemps.elle était trop légère et tanguais bcp sur l'autoroute surtout lors de fort mistral.je l'ai prise suite à un accident et je m'y sentais pas en sécurité à cause de sa légèreté.

Cordialement

• @DELP53232445 Bonjour,

J'ai acheté ma Kia ceed en 2020, habitant à Cormeilles en Parisis, l'entretien du véhicule de fait à Sartrouville dans le 78,.

Ils sont compétents, la Kia ceed est fiable à part des bulles qui se sont formées sur un côté de l'écran GPS.

D'autres marques ont le même problème

• J'ai étais extrêmement déçu par le service après vente de kia saint maximin, la garantie 7 ans cest pas réel. Il on refusé de prendre une pièce en garantie, pourtant la voiture avait 5 ans et 40000km. Après kia c'est une bonne marque. Conseils faite les réparations dans un autre garage.

• Bonjour,

ça fait bientôt 9 ans que j'ai ma Ceed, achetée neuve chez Kia en région parisienne. Elle est suivie chez eux depuus le début et zéro souci, j'en suis hyper contente. C'est vrai que les entretiens sont chers (pour moi) mais si elle n'a pas de problème après alors je n'ai rien à dire. Après je ne roule pas beaucoup avec, j'ai une autre voiture mais je la prends pour les longs trajets.

Le service après vente de chez moi est top, je n'ai jamais eu à y retourner.

Je recommande Kia a mon entourage aussi.

J'espère vous avoir aidé un peu dans votre choix.

• Bonjour

veillez à avoir un garage prêt de chez vous car il n'y a pas beaucoup de garage beaucoup de vente de véhicule mais pas d'atelier

bonne soiree

• Bonjour, je vous conseille une kia d'occasion avec encore 4 ans de garantie (vérifier le carnet d'entretien, il faut un vrai carnet kia et que tous les entretiens aient été effectués chez kia), ce sera moins cher. Sinon il faut regarder les avis pour les garages, c'est comme pour toutes les marques, si le patron est mauvais... personnellement je suis toujours tombé sur des bons garages KIA. j'en suis à ma troisième et je roule beaucoup en été et moins en hiver et aucun problème. Attention les pièces sont plus chères que les marques très connus (mais c'est beaucoup mieux qu'il y a 15 ans).

• Nous avions acheté notre Kia avec les 7 ans de garantie : 1 révision tous les ans chez un concessionnaire Kia (à Boulogne-Billancourt) et nous n'avons jamais eu aucun problème ni réparation à faire durant ces 7 ans. Après cette période, on peut la faire réparer n'importe où...

• Bonjour, le service après vente est top. J ai la mienne depuis 12 ans, et je n'ai eu aucun problème, aucune panne. Véhicule de très bonne qualité, et le prix des consommables est honnête. Plus de hantise quand il faut passer le contrôle technique. La prochaine sera encore une kia, sans hésitation.

• Les kia sont de bonnes voitures,révision classique pas onéreuses.

Moi je fais ma révision dans un garage Citroën puisque elle a dépassé les années de garantie.

Par contre si on fait les disques et plaquettes c est 500 euros.

Pour des interventions spéciales on ne peux aller sur chez eux.

Mais dans l ensemble je suis très satisfait

• Je ne suis pas en région parisienne, je ne connais pas le sav de Kia dans cette région... Par contre, j'ai une kia ceed SW de 2012, et à part l'embrayage changé en 2021, je n'ai jamais eu d'autres problèmes. Tous les contrôles techniques sont passés sans aucune contre visite...mon fils vient d'acheter une kia Xceed neuve en mars, il en est très content... Kia est assez fiable comme marque, je pense !

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu recours aux services après-vente de Kia. L'ayant acheter d'occasion à un concessionnaire. Cependant kia est une très bonne marque de voiture. Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu aucun problème avec, ça change des marque française.

• Bonjour. J'ai un véhicule KIA CEED PROCEED 1.6 CRDI 128 SPORT. Je ne sais pas pour le SAV Ile de France, moi je suis en province Le Mans. Je ne recommande pas du tout le SAV du Mans (72). Par contre n'hésitez pas sur l'achat d'un véhicule KIA qui sont excellents. Bon courage et bonne journée.

• Bonjour, j'ai ma kia ceed depuis 11 ans et mise à part l'entretien annuel classique et le changement des pièces d'usures je n'ai rencontré aucun soucis avec mon véhicule. Je n'ai donc jamais eu besoin de faire appel au sav. Ce qui prouve une certaine fiabilité. En espérant vous avoir aidé. J ai actuellement 162 000km au compteur et pas de reproches à faire au constructeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.