Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange

Bonjour, j'ai le voyant moteur orange qui vient de s'allumer, c'est quoi ? Je ne ressens aucune perte de puissance. Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Voyant orange

  • Bonjour ,

    le voyant moteur orange englobe une quantité de défaut possible importante mais la plus fréquente reste la pollution .

    l'encrassement du moteur lié à une utilisation en sous régime ou avec des trajets trop court pour lancer le nettoyage fap etc

    pour se faire il suffit de rouler à plus de 3500 tours pendant une dizaine de minutes et le défaut devrait partir ????

  • Bonjour,

    Ce voyant fait partie du système de commande du moteur qui contrôle plusieurs composants du système anti-pollution.

    Si le voyant s'allume pendant que vous conduisez , un problème a probablement été détecté dans le système anti-pollution .

    Ce voyant s'allume également après que le contact est mis en position ON et s'éteint quelques secondes après le démarrage du moteur. S'il s'allume pendant la conduite ou s'il reste éteint lorsque le contact est allumé ,Faire vérifier votre véhicule par un concessionnaire agréé.

    En général le véhicule reste en état de marche , mais il est préférable de voir votre concessionnaire .


    Cordialement

  • Sur ma Cee'd essence, c'était un problème de bougies et lorsque que l'on passait valise il n'y avait aucun défaut...

  • Bonjour, je confirme un passage à la valise chez Kia est à envisager... Sûrement un problème sur un injecteur ou la rampe complète d'injection ( je viens d'avoir le soucis sur ma deuxième voiture qui est une Ford). Tenez moi au courant de la suite des événements. Cordialement Fred

  • Ce peut être le voyant du FAP .

    Si c'est un diesel et que vous avez fait beaucoup de ville , faire un peu de route , le voyant va disparaitre .

    Sinon , passer à la valise chez KIA .


  • Bonjour, Le voyant Orange est relatif à un problème moteur.

    Je vous invite à vous rendre dans un garage KIA agréer le plus rapidement possible.


    Ce voyant se déclenche généralement pour :


    Un problème de catalyseur (pot d'échappement) - impact Mineur

    Un problème de turbo - Impact grave

    Un problème d'injecteur - impact très grave

    Un problème électrique - impact moyenne


    Note, si vous êtes bricoleur, vous pouvez consulter la panne grâce à une balise connecté sur la prise OBD2 de votre KIA Cee'd. Avec cet outil peu cher vous aurais le diagnostic en Bluetooth sur votre PC ou téléphone seulement en lecture permettant de cibler le problème.


    Cordialement


  • Bonjour, le voyant moteur peut vouloir dire plein de choses. Seul un passage à la valise pourra répondre à ta question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils