Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 6 réponses à la question Achat véhicule hybride

• Bonjour

Pour moi l'entretien reste le même que pour un thermique pure mais les freins ne s'usent très peu un moteur électrique pas d'entretient, l'électronique c'est ok ou alors il faut changer. Moi perso je suis en LLD avec contrat entretien et pièces d'usures hors pneumatiques.mais leur contrat est nul et ne vaut pas le Peugeot. Mais il en reste pas moins que Kia à une politique commerciale désastreuse en suivi et SAV au moins à Béziers.

• J'ai moi même acheté cette année une Kia Niro hybride non rechargeable, donc pas equivallent au niveau des coûts. Cependant pour les frais d'entretien kia a bien sûr 7 ans de garantie et de plus propose une formule forfait tout compris sauf pieces d'usure (pneus, plaquettes de freins etc).

• bonjour moi j'ai pris en LOA un kia e niro mais électrique.Du coup tous les frais d'entretien à part les pneus sont compris dans ma location. Par contre j'en suis super contente. Elle est très agréable à conduire

• Bonjour, sans être sûr d'avoir la réponse mais juste un témoignage. J'ai fais l'acquisition d'un Kia Niro Ev 100. . Très content de mon achat au sens utilisation, il en reste pas moins une politique commerciale de Kia désastreuse. Avant vente on vous explique que l'entretien coûte presque rien 80€ tous les 2 ans ou 30000km et après achat, comme par hasard les prix changent et on vous explique que c'est kia qui décide que l'entretien est le même que pour l'essence. Et tous les ans. Sachant que l'électrique n'as presque pas d'entretien, un coup de valise c'est tout , biensur si vous le faites pas, vous perdez la garantie de 7 ans . Je pense que tous les concessionnaires ne sont pas pareil, il faut comparer, en tout cas EVREUX, plus de nouvelles, plus de réponse !!!. Cela reste des vendeurs de voitures, rien ne change. C'est bien triste un achat de voiture est toujours stressant et mal honnête. Je ne sais pas si cela va vous aider …

• Bonjour, je suis en 100 %C3 électrique et à part les révisions (qui st des mises à jour du véhicule) et les pneus… pas d'autres charges d'entretien.

• Personnellement j'ai opté pour un full électrique et je ne le regrette pas.

Certes l'autonomie reste inférieure mais avec un peu d'organisation on y arrive sans encombre ; le KIA NIRO EV 64,8 KWH fait 400 kms sans problème et on ne part en vacances qu'une fois par an en général. Avec un compteur HP/HC je fais le plein en heures creuses à 16 cts / kwh soit 2,56 € / 100 kms parcourus à 16 kwh/km consommation en moyenne. Je vous laisse faire le calcul avec une voiture thermique mais on est 3 à 4 fois plus cher.

Un hybride reste un thermique avant tout avec tout l'entretien qui lui incombe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.