Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 3 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Bonjour,

    Nous roulons actuellement en Kia Niro électrique de 2023. L'autonomie est très bonne (400km en moyenne). Nous avons acheté la Kia car la LOA représente un coût supérieur. De plus la garantie 7 ans de Kia permet de sécuriser le véhicule.

    apres, nous faisions beaucoup de kilomètres journaliers donc pour nous la voiture est très rentable.

    Bonne journée,

    cordialement.

    mme Bodo

  • Bonjour , nous avons testés l achat en

    LOA ,ça ne nous a pas convenus du tout .on ne se sents pas les propriétaires, faut donner de l argent au départ, et à la fin il faut encore débourser de l argent ,qu il faut avoir !! En plus si elle est abîmé ils sont très tatillons - un crédit c est beaucoup mieux ,car si vous avez une rentrée d argent vous pouvez l investir et réduire vos mensualités etc. Pour la revente ,la revendre à : vendez votre voiture .fr nous y avons été parfait rapide ,pas de mauvaises surprises, bonne reprise . - j ai une voiture électrique depuis depuis un peu plus

    d un an ,parfait de partout on peux la recharger pendant qu on fait nos courses .perso c est chez moi car j ai des panneaux solaires et mis une prise .nous sommes très contents. Pas besoin de courir partout en cas de crise de carburants , et perdre du temps . Renseigner vous pour la durer de garantie des batteries .( 8 ans )

    Donc achat d un véhicule à crédit, et si vous pouvez electrique .

    En tout cas ,nous nous sommes contents.

    PS: si vous devez l utiliser pour tirer une remorque , mieux vaut un voiture puissante pour être tranquille .

    Bon se n est que notre ressentis personnels.

    Bonne journée

  • Bonjour caroline


    Pour commencer  concernant la marque KIA ce sont des véhicules très fiable pour ma part c' est la deuxième


    concernant le financement moi je conseillerais le LOA avec une valeur de rachat  au bout du financement vous pouvez la rachète et bien la vendre vue que c' est des véhicule garantie 7 ans


    Pour exemple  j' avais un kia sportage de 2016 j ai fait un loa sur 5 ans


    j ai les racheter   3300 € je les revendus  8 jours après 17900 €  


    concernant le choix  sur l'électrique ou hybride rechargeable


    j' ai préféré prendre l' hybride  ( un conseille concernant le carburant mettre du 95 vous consommerez moins que si vous mettez du E10/95 qui et moin chère mais brûle plus vite

    donc vous allez consommer plus )


    comme vous. vue les augmentations de l'électricité c est pas rentable et toujours cette contrainte de l autonomie


    j esperes avoir répondu à vos questions


    Bonne chance à votre prochain achat   


    Emmanuel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils