MOB.65535413
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
4,6 litres d'essence en ville pour l'hybride, en dessous de 30 km/h
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, le Kia Niro II est-il adapté pour rouler majoritairement en ville en version hybride ou faut-il préférer la version EV ?
4,6 litres d'essence en ville pour l'hybride, en dessous de 30 km/h
Pour une utilisation urbaine et périurbaine l'électrique est tout à fait adapté. Par contre il ne correspond pas à l'autoroute à moins de rouler à 110 pour limiter la consommation.J'utilise depuis 18 mois la version uniquement électrique et je consomme un peu plus de 16kw au 100 klm soit une autonomie d'environ 400klm ce qui correspond à 95 d de mes usages. Après j'ai un 2nd véhicule thermique pour les longs trajets.
Bonjour.
Non pas du tout. La voiture gère elle même electricite/ thermique. Bien chargée un ou deux kilomètres en basse vitesse . Bien pour se stationner. L'avantage est le frein électrique qui économise un peu d'essence et les disques plaquettes. Ma Niro est un peu sous motorisée pour des trajets sur autoroute avec remorque.
Cordialement.
Bonjour ,personnellement (version EV)j'ai déjà fait de grand trajet , il suffi de programmer l'itinéraire ,pour la ville c'est impeccable de plus si vous recharger à domicile ,c'est tout bénef ,ma conso moyenne en local 15 kW au 100 ,avec des trajets variés ce qui correspond au 460 km d'autonomie
Bonjour la version EV est ideal pour de la ville et plus ,l'autonomie est très correcte
Il est très adapté pour rouler en ville en électrique . Je prends le mode thermique ou hybride pour des longs trajets sinon c'est qu'en électrique
Nous avons eu un Niro hybride rechargeable avant de passer au Niro électrique. Le hybride, avec une autonomie de 50kms nous allait bien au quotidien. Une fois sur le tout électrique, impossible de revenir en arrière. Confort de conduite incomparable.
Bonjour
En effet, la version hybride et la version full électrique sont toutes adaptées à la ville, cependant, la version hybride est plus polyvalente pour tout type de trajet car elle ne nécessite pas d'arrêts de recharge lors des longs trajets = plus de souplesse et moins de temps à pertes.
En version ville je roule à 4,8 / 4,9 L en version hybride non recherchable.
@AMDA45152416 La mienne, que 4l, ville et autoroute en choisissant souvent le mode EV même à 80km/h ou plus selon l'inclinaison de la route
Bonjour, je possède une niro ev depuis 2 ans. J ai fait 50 000km autoroutes routes villes. La consommation est plus importante sur autoroute.
En une demi-heure vous rechargez le véhicule sur les bornes rapides. Chez moi j ai une wallbox avec des panneaux solaires.
Je recharge pour 500km environ soit sans voyage pour une ou deux semaines. J habite à 15km d Orange.
Je suis très satisfait de mon achat.
J ai préféré une ev à une hybride compte tenu de mes possibilités de rechargement qui me coûte pratiquement rien.
Bonne journée
Bonjour,
pour des trajets urbains je pense qu'il faut privilégier la version EV pour du mixte l'hybride sera plus adapté.
Bonjour, je ai la version phev .mais cette voiture est pour ma part sobre
Bonjour. Le Niro II HEV est parfait pour rouler majoritairement en ville: conduite fluide et très agréable, consommation réduite (entre 3.5 et 4.5 l/100). Il n'y a que sur les longs trajets sur autoroute et en montagne que la consommation dépasse les 6 l/100, et où l'agrément moteur est limité. L'autonomie est entre 600 et 850 Kms, soit bien supérieure à celle du modèle EV.
En ville la version hybride suffit , moi j'ai la version ev car je fai de gros trajets chaque jour et c'est plus avantageux
Le niro Hybride est tout à fait adapté pour la conduite en ville, il suffit d'avoir une conduite calme et souple et le thermique ne sera déclenche peu souvent.
@PALM55262655 Je suis globalement d'accord avec les réponses déjà indiquées. J'ajouterais qu'il faut savoir combien de km vous faites. C'est selon votre métier. Il y a des gens qui arrivent à faire 200km ou plus rien qu'en ville. Dans ce cas il faut prendre la EV. En la rechargeant toutes les nuit, vous roulerez pour pas cher : calculez la consommation en KWh par rapport au prix de votre fournisseur, soit environ 18cts, selon les contrats. Si par contre vous ne faites que 50km par jour, vous pouvez prendre l'un ou l'autre, à vous de voir selon votre perception de l'écologie.
J'ai un EV et j'en suis très content.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.