Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour MarieSophie
La Niro n'a pas vraiment d'entretien particulier à avoir. Cependant sur l'autoroute et en particulier la A75 je consomme pratiquement comme avec mon ancienne 308 Allure Pur-tech 136cv. Comme toutes les hybride ile ne faut pas trop de froid, pas de cote à monter, et ne pas trop dépasser le 110-120km pour beneficier de l'hybridation. Le moteur non turbo à un couple faible à un régime élevé et sa puissance est limitée à 105 CV pour près de 1500 kg ,à mouvoir. Sur la A75 le régime à moteur mote facilement à plus de 4500tr/mn. Cela m'inquiétait lorsque le moteur avait à peine 500km.
La batterie de cette voiture se vide lentement mais continuellement car elle est connectée. Donc attention à la mettre en courte au moins toutes les 3 semaine. J'ai eu une batterie à plat en laissant uniquement les portières et le coffre ouvert pour charger la voiture c'est vrai en prenant sont temps 2h. J'ai appelé l'assistance pour rien car même la concession de Béziers ne m'a pas donné l'info. a GAUCHE du volant il y a un bouton "init batterie" qui déverrouille la sécurité décharge batterie et pour avec un court instant pour activer le démarreur. C'est la seule particularité à connaître pour une batterie mise en sauvegarde.
Bonne route
Cordialement P.K.