Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 28 réponses à la question Conso hybrid

  • C'est ma première voiture hybride et je suis bien contente je la recharge en électrique régulièrement et j'utilise peu le moteur essence mais c'est une possibilité quand je fais un plus grand trajet je trouve ça très pratique

  • Bonjour, j'utilise à 90 l la voiture pour des petits trajets donc utilisation des 65 km en électrique. Pour des trajets de 800 km, je suis gagnant en terme de consommation par rapport à une espace diesel. Bcp de points positifs sauf l'absence de compresseur pour le chauffage en hiver, démarrage automatique du moteur thermique et il faut 10km pour ça commence à chauffer

  • La Niro n'est pas hybride mais électrique. Je ne peux donc répondre à votre question. Désolé

  • Bonsoir, j'ai un vehicule full electrique, desolee je ne peux pas vous aider ??

  • Bonsoir,

    Je suis en possession d'une Niro e (100 e elec).

    Je ne peux pas vous aider.

    Cordialemen.


  • Bonjour,

    Nous avons fait 13500km et la moyenne de la consommation est de 5 litres Nous faisons un peu de route de montagne .C'est une voiture très agréable à conduire ,nous sommes satisfaits .cordialement

  • Bonjour,

    J'ai remplacé ma Peugeot 308 Tech Edition essence par une Kia Niro hybride HEV en fev 2024, j'ai aujourd'hui 22 000km, je suis à 6,5 litres sur autoroute et 5,0 litres en ville et sur route. Les phases électriques et thermiques sont gérées par la voiture selon le relief.

    Comme toutes les hybrides la Niro incite à une conduite en douceur. Il faut apprendre un peu a jouer avec les palettes au volant pour un frein moteur efficace et qui recharge la batterie plus rapidement.

    Confortable, silencieuse, souple et spacieuse je la conseille.

    Cdl

    JCC

  • bonjour j ai une e niro 100 %C3 électrique

    Nous en sommes très content avec une autonomie de plus de 400km.

    Voir moins si nous utilisons la climatisation.

    Conduite modérée.

    Pour le quotidien c est super avec des trajets sur Marseille 150km aller.

    Nous rechargeons chez nous borne en triphasé.

    35800km depuis août 2023.

    Bon choix

  • Bonjour,

    Très satisfait de cette voiture. Je l'ai prêté à ma fille pour aller en vacances. Elle me dit avoir fait des économies d'essence. Cordialement,

  • Bonjour,

    Mon client Niro 2 consomme environ 5 l au 100. Aucun souci, très bon véhicule

  • Bonjour,

    Nous conduisons une Kia Niro EV depuis un an et sommes contents de ses performances. Contents de ne plus consommer de pétrole ! C'est un véhicule fiable. Sur un véhicule électrique, il faut prendre conscience de changer ses habitudes par rapport à un véhicule thermique : oublier de rouler à 130 km/h (trop énergivore) mais adopter une vitesse sur autoroute à 110. Bien préparer ses trajets avec 40 mns de pause environ. Et adopter une conduite plus souple. Car on prend en compte les dépenses énergétiques de nos déplacements, tout simplement.

    Cordialement.


  • Bonjour


    Le Niro 2 hybride est notre meilleur véhicule, fonctionne super bien, très agréable consomme environ 4,5 l mixte été même moins sur autoroute 5,5


    On a pris avec toutes les options et vraiment on adore ce véhicule


    Seul bémol, l'entretien il ne faut pas dépasser même de 10 kilomètres sinon on perd la garantie 7ans ...ça c'est très contraignant et ils ne sont pas super sympas


    Mais le véhicule est vraiment hyper bien

  • Ma 1ere Niro a 7 ans et demi 75000kms

    j'en suis très satisfait, aucune panne consommation moyenne 4,5 l/100

    j'ai acheté le nouveau modèle en juin dernier et j'en suis très content

  • Bonjour j ai mon iro depuis mai 2024 je ne roule plus beaucoup je ne voudrais pas vous donner de bonne ou mauvaise indication pour moi pour le moment je suis assez satisfait bonne journée

  • Bonjour,

    Mon 3008 diesel consommait 6,5 l/100km.

    Avec mon Niro hybride essence à peine 6 litres sur autoroute. Les phases électriques thermiques sont gérées par la voiture.

    Cette voiture incite à une conduite apaisée tout en douceur. Le frein électrique aussi et économise les plaquettes.

    Je ne trouve qu'un inconvénient à cette voiture, lorsque je tracteur ma remorque elle manque de puissance sur autoroute

    Bien cordialement

  • Pour moi pas de problème particulier, la consommation est un peut supérieure à mon précédent véhicule diésel, par contre sûrement inférieur à un véhicule thermique essence de même catégorie

  • Bonjour, c'est ma deuxième Niro hybride, j'en suis très satisfait et consommation et de 4 l au 100 elle est très agréable à conduire

  • Bonjour Talula,

    Voici mon sentiment après 6 mois d'utilisation. Forte baisse de la consommation, véhicule parfait en cycle urbain, plutôt bien équipé. Sur route, le compte n'y est pas. Bruyante à vitesse élevée, boîte de vitesse dont le réglage laisse à désirer, manque de réactivité du moteur, boîte manuelle qui n'a que le nom… bref, ce modèle Coréen est une déception. Je m'interroge à revenir à un moteur atmosphérique. Bien entendu, ces commentaires ne sont pas à généraliser, ils sont le fruit de mon utilisation!

    merci,

  • Bonjour mon véhicule est 100 %C3 électrique pas hybride.

    J'en suis ravie

    Bonne journée

  • Bonjour, pour l'instant je suis content de ma Niro,mes consommations tournent aux alentours des 5 litres en fonction des trajets.

    Il faut une certain temps pour utilisation des nombreux instruments d'aide à la conduite et du freinage de régénération électrique.

    Bonne journée

  • Bonjour Talula. La Niro II que j'ai est une full hybridede 140CV avec moteur 1500 atmo de 105 CV.Coté conso je ne suis pas mécontant sur 30000KM 5,5 l. Sur autoroute A75 Clermont Béziers 6,5 à 7l mais je roule à la limite de la vitesse donc 3 que le compteur cela suivant le temps et le vent. Il faut savoir que ce type de voiture n'aime pas les autoroutes en particulier la A75 qui monte à 1100m. Mon record Lamallou Béziers 3,5 litres. Le reproche principal est pour doubler. Pas de réelle reprise. C'est une excellante voiture spacieuse et confortable mais pépère.

    J'espère avoir répondu à vos attente

  • bonjour. Je n'ai pas de KIA hybride mais j'ai une 100 %C3 électrique. Bien cordialement

  • Bonjour, Je roule en KIA NIRO II Hybrid depuis d'un an, la consommation est d'environ 5 l/100, la voiture très fiable, habitable et confortable et avec un coffre de 450 L. Seul inconvénient, l''ergonomie des commandes, on est toujours perdu entre le réglage de la clim ou de la radio.

  • Bonjour, personnellement j'apprécie cette voiture. Après 12000kms dont une bonne moitié sur autoroute, la conso est stabilisée à 5,4l/100, nettement moins que les 7,5 de mon Scenic précédent, Je ne vois aucun inconvénient, car l'hybride fonctionne tout seul, et la boîte automatique est vraiment un confort.

    Bonne journée,

  • Bonjour,

    Pour notre cas le NIRO est 100 %C3 électrique.

    Par contre notre deuxième véhicule (HYUNDAI Kona) est du même groupe en hybride non rechargeable (motorisation identique au Niro Hybride, soit 1,6 l, 4 cylindres, 141 cv au total entre moteur thermique et électrique).

    Notre consommation tout au long de l'année est de 5,5 litres en SP95 E10 (conduite souple et orientée par une usage maximum de la fonction électrique).

    Solution d'autant plus intéressante si vous faites un maximum de petits parcours et beaucoup d'urbain.

  • Bonjour oui la consommation a diminué avec un kia Niro hybride je suis entre 4l et 4,5l au 100.

  • Bonjour, pour répondre à votre message reçu, je suis passé avec un véhicule hybride cette année, je roulais avant avec un véhicule diesel, je suis très content de mon véhicule hybride, je fais des économies de carburant, même si le 95 est un peu plus cher que le diesel l'hybride, compense la différence de prix de carburant après huit mois d'utilisation de mon véhicule hybride et avoir roulé 12 000 km, rien à reprocher à ce véhicule véhicule acheté neuf. Merci beaucoup

  • Bonjour, une moyenne de 5L/100 pour ce SUV hybride alimenté par du SP98 ou 95. Oui cela fait des économies. Un plein est environ de 50 à 60 € selon le prix a la pompe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.