Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 28 réponses à la question Conso hybrid

• C'est ma première voiture hybride et je suis bien contente je la recharge en électrique régulièrement et j'utilise peu le moteur essence mais c'est une possibilité quand je fais un plus grand trajet je trouve ça très pratique

• Bonjour, j'utilise à 90 l la voiture pour des petits trajets donc utilisation des 65 km en électrique. Pour des trajets de 800 km, je suis gagnant en terme de consommation par rapport à une espace diesel. Bcp de points positifs sauf l'absence de compresseur pour le chauffage en hiver, démarrage automatique du moteur thermique et il faut 10km pour ça commence à chauffer

• La Niro n'est pas hybride mais électrique. Je ne peux donc répondre à votre question. Désolé

• Bonsoir, j'ai un vehicule full electrique, desolee je ne peux pas vous aider ??

• Bonsoir,

Je suis en possession d'une Niro e (100 e elec).

Je ne peux pas vous aider.

Cordialemen.

• Bonjour,

Nous avons fait 13500km et la moyenne de la consommation est de 5 litres Nous faisons un peu de route de montagne .C'est une voiture très agréable à conduire ,nous sommes satisfaits .cordialement

• Bonjour,

J'ai remplacé ma Peugeot 308 Tech Edition essence par une Kia Niro hybride HEV en fev 2024, j'ai aujourd'hui 22 000km, je suis à 6,5 litres sur autoroute et 5,0 litres en ville et sur route. Les phases électriques et thermiques sont gérées par la voiture selon le relief.

Comme toutes les hybrides la Niro incite à une conduite en douceur. Il faut apprendre un peu a jouer avec les palettes au volant pour un frein moteur efficace et qui recharge la batterie plus rapidement.

Confortable, silencieuse, souple et spacieuse je la conseille.

Cdl

JCC

• bonjour j ai une e niro 100 %C3 électrique

Nous en sommes très content avec une autonomie de plus de 400km.

Voir moins si nous utilisons la climatisation.

Conduite modérée.

Pour le quotidien c est super avec des trajets sur Marseille 150km aller.

Nous rechargeons chez nous borne en triphasé.

35800km depuis août 2023.

Bon choix

• Bonjour,

Très satisfait de cette voiture. Je l'ai prêté à ma fille pour aller en vacances. Elle me dit avoir fait des économies d'essence. Cordialement,

• Bonjour,

Mon client Niro 2 consomme environ 5 l au 100. Aucun souci, très bon véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.