Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kia Niro II : hybride ou électrique, quel choix referiez-vous ?

Bonjour,

Je regarde actuellement différentes versions du Kia Niro II et j'hésite entre l'hybride et l'électrique.

Pour ceux qui ont déjà plusieurs mois ou années d'expérience, reprendriez-vous la même motorisation ou choisiriez-vous aujourd'hui une autre version ?

Consulter les 12 réponses à la question Kia Niro II : hybride ou électrique, quel choix referiez-vous ?

• bonjour

Nous sommes très satisfaits de notre Kia Miro Hybride que nous avons depuis 45 000km

avec une consommation moyenne de 4.2 l/100 km.

Cordialement

• bonjour pour moi l'hybride depuis plus de 2 ans très bon véhicule et pas de recharge

• Bonjour, nous déjà eu 2 voiture électrique Niro et nous ne regrettons pas un instant, d'ailleurs nous venons d'acheter l'EV4

Cordialement

• Bonjour, J'ai actuellement une Niro Hybride rechargeable depuis 2 ans .

j'en suis totalement satisfait . autonomie en électrique ~65kms , idéal pour les petits parcours.

• Je suis très satisfait du Niro hybride qui me permet de profiter de sa sobriété sans la contrainte de la recharge.

J'arrive à 1000 kms d'autonomie entre 2 pleins de super 95 E10

• Bonjour , j ai eu se véhicule que j ai gardée quelques années. Si je devais choisir ,sans hésiter, je choisirais un hybride : car plus autonomie du coup

Et si vous devez changer les batteries ,elles seront moins chères.

Voilà ,j espère que j ai pu ,un peu vous aider dans votre choix .

Bonne journée.

• Bonjour,

En fait la fonction hybride n'a pour effet que de faire baisser la consommation, /- 5 litres, toutefois le véhicule ne fonctionne que très peu en tout électrique. On récupère de la charge dans les descentes et au frainage avec les palettes de commande c'est ce qui fait baisser la consommation. La puissance annoncée est calculée moteur thermique et moteur électrique en fonction Pour mon utilisation c'est trop faible lorsque je mets la remorque sur autoroute et de plus la consommation augemente sensiblement en pareille utilisation. En effet dès que la batterie est déchargée on perd beaucoup de puissance et le moteur thermique monte dans les tours.

Ce véhicule est agréable consomme peu et convient bien pour une utilisation standard .

En ce qui me concerne pour mon cas personnel j'aurais préféré un hybride rechargeable qui n'était pas disponible lors de mon achat. Utilisation locale faible distance et trajets AR province réguliers.

• Bonjour,

Propriétaire du Kia Niro EV 100 %C3 électrique depuis 3 ans, j'ai fait un peu plus de 60 000 km je ne regrette pas du tout mon choix, voici pourquoi :

Faible conso, et en chargeant à domicile, c'est très économique.

Faible cout d'entretien (hormis les pneus)

Conduite hyper agréable en douceur sans utiliser les freins.

Acheté d'occasion, il a aujourd'hui 130 000 km au compteur, aucun problème, j'ai juste changé la batterie 12v.

Bon choix pour moi.

• J'ai l'hybride c'est ma deuxième pour mon utilisation 10000 km par an ça me va. Le niro électrique ne se fait plus je crois

• Bonjour, cela fait bientôt 3 ans que nous conduisons un Kia Niro tout électrique et nous n'avons jamais regretté ce choix. Aucun problème technique, facilité de recharge, autonomie suffisante de plus de 400 kms (hors grand froid). Nous avons voyagé en Belgique et aux Pays Bas sans difficulté. Il suffit de planifier son trajet avec des arrêts de 40 mns environ. Avec l'adoption d'une conduite "souple", une vitesse de 116 km/h sur autoroute, le VE est une bonne solution de transport même pour les trajets longs. Et dire adieu aux pleins de gasoil!

Cordialement.

• Electrique : tellement agréable a conduire, pas de latences, car pas de boite de vitesse, 200 cv permettant de se désinsérer de toute situation délicate, ne quasiment jamais utiliser la pédale de frein car lever le pied de l'accélérateur ralentit fortement le véhicule

• @HERM46623524 Bjr,après dépend les besoins pour vous,moi hybride sans recharge très bien, j'essaierai la prochaine fois électrique,ou Hybride rechargeable,mais aujourd'hui très content de ma motorisation

• Bonjour,

Tout dépend de votre km annuel ; jusqu'à 10000 km/an, l'hybride est plus rentable (5L/100)

Mais si vous trouvez un modèle électrique bradé, pourquoi pas ? Attention, le NIRO n'existe plus en électrique neuf.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.