Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 10 réponses à la question Achat véhicule hybride

  • Bonjour Aucun inconvénient supplémentaire! Bonne journée.

  • J'ai acheté le vehicule en LOA les entretiens sont compris, par contre la révision obligatoire est tous les ans ou 15000km,et ca coute tres tres cher environ 500 euros pour ne rien faire a part changer l'huile...... Ça mérite reflexion avant j'avais un sportage diesel la révision était tous les deux ans ou 30000km pour moins cher......

  • Pour ma part je paie moins de 300 euros à chaque révision.obligatoire mais pas d'autres dépenses entre chaque révision préconisée mais il existe des formules tout compris à étudier.

  • Ma première révision annuelle chez concessionnaire montant 186euros pour une kia hybride, donc moins cher que ma précédente voiture Renault captur non hybride.

  • Bonjour

    A mon avis, vous aurez les charges liées au thermique plus celles liées à l électrique. Mon véhicule est 100 pour 100 électrique et je ne regrette pas. L entretien annuel tourne autour de 70 euros.

  • Bonjour entretien identique

  • Les frais d'entretien sont ceux d'un véhicule thermique (vidange,filtres,...).Il n'ya aucun frais spécifique lié au moteur électrique ou aux batteries . Dans le cas de la NIRO hybride, qui est garantie 7 ans (ce n'est pas rien) le programme d'entretien chez le concessionnaire est défini à l'achat du neuf et il n'y a pas de surprise.

  • Bonjour,

    J'ai un KIA NIRO complètement électrique. J'en suis entièrement satisfait : autonomie 500 kms prix pour la recharge chez moi dans mon garage coût sept euros et une révision seulement par an chez KIA. Je ne connais pas pour le système hybride.

  • Bonjour,

    nous avons une Eniro depuis bientôt 5 ans , jusqu'à présent, le coût d'entretien est limité à la révision annuelle dont le coût est modique ,de 80 € la première année à 130 € cette année.

    Stéphan

  • Bonjour

    j'ai vendu ma Niro hybride à 100000km et n'ai eu aucun souci quand aux révisions obligatoires, elles me sont revenus bien moins cher que sur mon ancien véhicule thermique.,,,mais c'est peut être le garage Kia d'Avignon qui est mieux placé au niveau des tarifs de révision??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils