Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue … merci à tous

Consulter les 23 réponses à la question Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

• J'ai acheté mon kia e-niro en 2019 en LOA car l'époque peu de recule sur la vie des batteries et l'avenir de l'électrique. Après 80000 km aucun problème de batterie ou autre. LOA attention à la restitution et au kilométrage. Je vous conseille plutôt un crédit classique si vous voulez la garder ce que je ne doute pas après l'avoir essayé ??

• Bonjour,

J'ai acheté ma voiture il y a plus de 4 ans et j'en suis très satisfaite. J'ai 50 000 kms et ma batterie est toujours utilisable à 100 m mais il ne faut pas faire de charge trop rapide. Je la charge chez moi et sur les autoroute. Maintenant que j'ai déménagé je l'a charge sur les borne à Lidl et autoroute.

C'est une voiture que je recommande.

• Bonjour,

j'ai pris mon Niro hybride en LOA et ça a été une grosse bêtise.

a la fin de mon leasing, la valeur résiduelle ne me permettait pas de changer de voiture et j'ai racheté mon Niro. Je l'ai payé au final plus cher que si je l'avais acheté tout de suite. Il n'y a aucun problème avec les batteries de ces véhicules, mon Niro a 6 ans et la batterie est toujours à 100. . Il ne faut pas écouter les vendeurs automobiles qui veulent juste se faire du fric sur notre dos.

bin courage et bravo pour ke choix de ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir.

• Bonsoir , nous avons achetes notre kia Niro electric avec un petit crédit familial. Nous sommes satisfait de cette voiture .elle a 40 000km. Nous faisons partie des gens qui évitent les crédits et économisons pour acheter. Nous préférons garder un minimum de liberté. Donc pas de conseil pour le LOA. Par contre, Votre vendeur travaille pour sa société.

La voiture est intéressante pour les trajets quotidiens et si on peut la charger chez soi, sinon ça devient plus chèr et compliqué pour les longs trajets.

• Chez kia vous avez une garantie de 7 ans ou 15000 kms et 10 ans sur la batterie

• bonjour, rien a voir entre la LOA et la batterie. personnellement j'ai pris une LOA (en 2022) pour essayer la vie en voiture électrique. en 2024 je la rachèterait moins chère que sa valeur réel, ce qui me permet d'en acheter une autre chez un autre constructeur avec une reprise intéressante (plus value). et recommencer avec une autre LOA. j'en suis a ma 3 eme.

• Bonjour, cela fait la 2e LAO que nous prenons, et si vous faites le compte de l'investissement d'une voiture en ramenant à X années et en div par 12, cela ne revient pas pus cher mensuellement, et en LAO vous roulez avec une voiture neuve tout le temps. Quant à la batterie, notre vendeur nous a dit la même chose.

• Bonjour, j'ai une e-niro depuis mai 2020 et je l'ai achetée avec sa batterie. L'ensemble est garanti 7 ans.

J'ai parcouru 53000 km sans baisse de performance ni pour la batterie ni pour la voiture. C'est un excellent véhicule quel que soit votre mode d'achat.

‘ Si vous voulez ménager la batterie il faut privilégier les charges lentes (à domicile c'est moins cher) Les charges rapides ont en effet tendance à faire chauffer la batterie et c'est vrai quel que soit le véhicule.

• Bonjour,

Nous avons acheté la voiture il y a deux ans et le responsable de la concession nous a donné le conseil inversé (LOA déconseillée). La LOA est peut-être intéressante pour d'autres raisons. Mais pas en raison de la batterie et avec une garantie de 7ans. Après 2 ans et 26 000 kms elle est toujours à 100 pour 100.

• Bonjour,

je possède un Niro depuis novembre 2021. Achat et non LOA car je roule beaucoup (entre 40 000 et 45 000 par an).

Ce dernier a 62 000 Kms, la batterie est toujours à 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.