Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdue … merci à tous

Consulter les 23 réponses à la question Acheter avec un crédit ou prendre un LOA ?

• Pour ma part j'ai acheté ce type en 06/97 et j'ai aujourd'hui 89000km au compteur.

J'ai fait toutes les révisions et n'ai jamais eu de problème.

La LOA au final coûte plus cher que l'achat si ce n'est que vous ne deboursez pas de cash.

• @WILL54153622 bj, en admettant que vous achetez une voiture neuve pour la garder par exemple 8 ans, vous divisez le prix par 8 et par 12, vous ajoutez le prix du garage, des contrôle, du changement de pneus etc, vous vous apercevez qu en LAO ce n'est pas plus cher, la différence est que vous roulez toujours avec une voiture neuve en LOA, pas de frais de réparation. Enfin, c'est mon calcul et mon avis, et n'engage que moi. CDT

• Bonjour, nous l'avons pris également en LOA. Sur 2 ans et nous pensons la racheter car nous sommes vraiment content du Kia. C'est une super voiture et je pense que la ça vaut le coup de l'acheter.

• Bonjour, j'ai précédemment contracté un LOA maintenant soldé pour une Kia. et vous conseille vivement cette formule.

Cd

Michel B.

• Bonjour. Personnellement j'ai fait le choix d'acheter et de ne pas prendre en LOA un Sportage GTLine Prémium hybride non rechargeable. Surtout que certaines banques accordent des prêts plus qu'intéressants si on achète un véhicule hybride. Dans mon cas le taux du crédit est de 0.75 assurance. Quand on calcule le taux de la LOA on est plus près des 10 v voire plus. Donc à mon avis l'achat est préférable financièrement. Avec les mêmes mensualités à la fin des 4 ans il me restera un véhicule alors qu'avec la LOA il ne vous restera rien!

Pour ce qui est de l'argumentaire de la batterie, j'avais précédemment un Niro hybride non rechargeable et il n'y a eu aucun problème de batterie après presque 4 ans et demi.

Enfin ce n'est que mon avis!

Bien cordialement

• Bonjour avec la loa le crédit vous revient moins chère qu'un crédit banque. Vous pouvez changer de véhicule tous les trois ans ou garder le véhicule. Par contre après les trois ans il faut payer le restant dû et refaire un crédit à la banque sur ce qui reste à payer au concessionnaire. Alors que le LDD vous n'êtes pas propriétaire et vous donner tout les mois comme la loa mais vous devez rentre le véhicule au bout des trois an.

• Bonjour,

j'ai du mal à faire le lien entre la batterie et le mode de financement ?!? Quels sont les arguments avancés par le vendeur et votre entourage.

le LOA vous permet un financement plus « léger » en mensualité qu'un crédit classique. Par contre vous n'êtes pas propriétaire de votre véhicule, vous payer mensuellement le droit d'utiliser le véhicule à un coup inférieur au crédit, mais si vous souhaitez au terme de la location acquérir le véhicule l'option d'achat est plutôt dissuasive, car les mensualités n'ont aucunes incidence sur l'option d'achat. En revanche si vous souhaitez restituer le véhicule à l'issue de contrat de location l'état général du véhicule et les règles de reprises sont très subjectives.. pour ne pas dire autre chose..

Ca c'est pour la partie financement, le rapport avec la batterie qui sera contrôlée à chaque révision n'a même semble-t-il rien à voir. (Je peux me tromper..)

J'ai une Niro hybride depuis 4 ans (d'autres Kia auparavant) il me semble que l'ensemble de la gamme est garantie 7 ans et les batteries en font parties (pas celle de démarrage) mais celles qui permettent la mobilité oui.

bonne journée

• Tout à fait d'accord pour LOA très bon conseil surtout en considérant les services associés

• Sa dépend de votre budget si vous avez les moyens négocier et acheter la comptant si vous optez pour le credit ou loa choisissez ce qui et le plus avantageux pour vous demandez un devis pour la loa et le credit classic l'avis des autres on s'en fou!!! Lol bonne journée !!!

• bonjour, a mon avis.si vous avez les moyens , achetez la. ??

• Bonjour, je suis heureux locataire d'un Niro. Je ne fais que des Loa depuis plusieurs années. Je vous le conseille également. Au bout du Loa on reprend votre voiture et vous repartez sur une autre Kia ou ailleurs. Alors allez-y

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.