Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses, mais si je peux apporter mon grain de sable à cette question, il s'avère que l'autonomie ne change pas. Sinon cela serait irréversible car perte d'autonomie = perte d'efficacité de la batterie à mon sens, indifférent du climat (mais je peux me tromper).
Une chose est sûre à mon sens, c'est que comme on est en hiver, la récupération thermique est moindre, je ne sais pas à quel niveau, étant donné que l'on a entre 20/30 degrés d'écart avec l'été, sans compter la température de la route et tous les transferts thermiques augmentant.
Ce qu'il faut retenir, c'est que la consommation sur le moteur thermique augmente en hiver, justement entre autres avec une recharge moins rapide du fait de la différence de température.
Personnellement je passe de 4,2/4,3 L l'été à presque 5L aux 100 km en hiver, pour une conduite route (travail autoroute et voie rapide) et ville (weekend).
Bien sûr à prendre avec des pincettes, ce sont mes conjectures mais je ne suis pas mécanicien auto.