Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie Kia Niro hybride

bonjour

j'ai acheté un kia. Niro hybride d'occasion. Elle a 3 ans et 34000 km. Je ne fais pas le nombre de km qui s'affiche. Hier j'ai fait 50 km sur du plat, entre 60 et 90 km/h, l'autonomie a baissé de 100 km à peu près.

c'est ma première hybride, du coup je ne sais pas si c'est normal ou pas …

Vous en pensez quoi ? Merci de votre aide

belle journée

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie Kia Niro hybride

  • Bonjour. Il faut savoir que l'autonomie affichée est une donnée toute relative et seulement indicative. Elle se calcule instantanément en fonction des conditions réunies : vitesse, charge de la batterie, quantité de carburant restante, etc. Ce qui est certain, c'est qu'il faut que la voiture s'adapte à votre type de conduite et que de votre côté vous "appreniez" votre voiture. Cela demande souvent plusieurs semaines... Pour ma part, cela fait trois ans que je conduis mon Niro, et j'arrivce seulement depuis cet été à descendre en-dessous des 4,2 l de consommation moyenne. J'ai établi mon record le mois dernier à 3,9 l, en essayant de ne pas mettre la clim, mais j'avais chaud !

    Bonne continuation avec votre Niro

  • C'est normal, le KM affiché est le résultat instantané entre votre mode de conduite, charge de la voiture (consommation), vitesse.

    Le résultat peut donc varié durant votre voyage. C'est pourquoi je préconiserai de ne pas trop attendre le dernier moment pour faire le plein.....

  • Bonjour,

    Personnellement, après 27000 km, en sachant que je suis en (basse) montagne, j'ai toujours une autonomie de 800 km avec le plein.

  • Bonjour, j'ai une Niro hybride non rechargeable (vous ne précisez pas son type). Ce que j'observe c'est que je fais plus de kms que ceux affichés. Sur 1 plein jje fais en général 100kms de plus que ce qui est annoncé au départ, mais tout dépend de la vitesse et de la façon dont vous sollicitez le moteur...

  • J'ai une Kia Niro hybride rechargeable une fois chargée elle affiche une autonomie de 54 km en mode électrique en réalité c'est plutôt 45 km après elle passe en mode hybride. Avec un réservoir essence plein et chargée l'autonomie est de l'ordre de 900km

  • Bonjour, nous avons une toute électrique et elle est neuve donc pas le même cas de figure, mais en tout cas l'autonomie dépend très fortement de la situation: utilisation de la clim, chauffage, lumières, etc d'un côté ét le type de route. Ligne droite ou rond points etc. Elle tient facilement l'autonomie annoncé ou consomme beauvoup plus selon la situation. Nous en tout cas sommes très satisfaite !

  • Bonjour,

    c'est un KIA NIRO rechargeable (PHEV) ?

    Je ne comprends pas très bien votre question concernant l'autonomie qui a baissée de 100 kms puisqu'un KIA NIRO Hybride rechargeable (PHEV) à une autonomie en électrique comprise entre 54 et 58 kms et un KIA NIRO Hybride normal seulement quelques kms.

    Un KIA e-NIRO (tout électrique) à une autonomie) de plus de 500 kms.

    Pouvez-vous préciser, s'il vous plaît, de quelle technologie et de quelle motorisation de KIA Niro vous parlez !

    Merci

  • Bonjour

    Oui, cela me semble pas illogique.

    Il faut que vous preniez l'habitude du véhicule aussi

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils