Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Les réponses apportées posent les bonnes questions. Combien roulez vous de kms par an et de quelle autonomie journalière avez vous besoin ? Avez vous accès chez vous à une prise de courant pour votre voiture ?
Personnellement j'ai une KIA e Niro (donc 100 %C3 électrique 204 Ch et 400 NM de couple ). Pour ma part je roule 8000 à 10000 km par an, mon trajet max journalier est de 300 km et je peux charger sur une prise domestique à 12 A qui me permet de maintenir ma batterie à 75 a au minimum sur une nuit. Cette voiture est puissante, très bonnes reprises, et confortable. le centre de gravité très bas (batterie sur la surface totale et qui ne diminue pas la taille du coffre) lui confère une bonne tenue de route, la récupération d'énergie en descente est très efficace et agréable (palettes au volant).
Pour moi l'hybride ne tient pas toute ses promesses (en dehors de la sécurité en terme d'autonomie qu'amène le moteur thermique. Au niveau entretien/fiabilité et pannes possibles l'hybride cumule les 2 complexités (thermique électrique) et au delà de quelques dizaines de kms, l'économie sur la dépense énergétique est annulée par l'utilisation du thermique.
Si vous n'avez pas de possibilité de recharge chez vous, ma réponse sera plus nuancée car la recharge en borne publique est assez chère. Pour ma part en recharge chez moi je consomme 15 kwh / 100 km soit max 3 € pour 100 kms.
Cordialement.
MP