Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Kia

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Kia, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Consulter les 32 réponses à la question Avis marque Kia

  • Trés satisfait de ma kia e niro bte automatique..Autonomie en ville presque 500 kms..420 kms sur routes départementales...

    Le problème c les bornes à charge rapides trop absentes sur le territoire..

  • bonjour,j'ai une KIA NIRO hybride depuis décembre 2019 .Un seul problème les durites de refroidissement

    2 fuites 300 euros de réparations. demandez des durites en silicone .

  • Bonjour,

    Je possède une Kia Niro hybride depuis 1 an et j'en suis très satisfait, Ce véhicule est très bien équipé, souple à l'usage , et économe si l'on privilégie la conduite pied souple.

    Je consomme en moyenne 4.3 l au 100 .

    C'est un véhicule que je recommande vivement, de plus il est garanti 7 ans.

    D'autre part j'ai été étonné de sa tenue de route sur neige, dernièrement.

  • J'ai une Kia e Niro 100% électrique depuis aout 2020 que j'apprécie pour sa souplesse de conduite, sa puissance qui sécurise en cas de nessécité qui est très confortable et spacieuse même pour les personnes grandes. Je confirme qu'il est préférable de la recharger chez soi avec une borne que j'ai fait installer ( prix de la borne plus installation 1200€ environ, et 300€ de credit d'impôt). Les bornes de charge rapide en ville sont encore trop peu nombreuses, ça sert pour dépanner plus que pour faire une charge complète. Pour un long voyage les hôtels vous proposent de charger votre voiture gratuitement la plupart du temps ( pensez à en parler au moment de la réservation). Pour les charges sur bornes publiques, éviter la carte Kiwi pass qui ne permet pas d'accéder à beaucoup de bornes. Préférer la carte chargemap plus universelle.

    j'ai actuellement des soucis avec ma voiture, un câble relié à une roue a dysfonctionné (ou bien a été coupé ou arraché ?) qui permet d'informer la stabilité de la voiture, l'abs, etc donc 5 votants allumés ! La voiture a été immobilisée 15 jours par le concessionnaire car la pièce à changer venait par bateau !! Et actuellement encore une immobilisation de 2 jours car une alerte électrique n'est toujours pas résolue ! Bref je recommande la voiture mais pas le service réparation du concessionnaire.

    Bonne route soyez prudents.

  • Possesseur d'une KIA Niro électrique depuis le mois d'août 2020, j'en suis enchanté. Souplesse, confort, qualité, puissance, sécurité. Autonomie en parcours urbains, pas loin des 600km en septembre, octobre avec des températures clémentes. Avec les températures actuelles (proche de zéro), sur des petits parcours de ville (utilisation du chauffage maximale) on tourne plus vers les 300-350km. Il convient d'avoir une borne de recharge à domicile.

  • Je roule depuis bientôt 5 ans en kia et je n'ai absolument rien à leur reprocher au contraire de marques françaises ou italienne, dont je tairais le nom!!!

  • Bonsoir

    J'ai la voiture depuis bientôt 3 ans. Je n'ai pas eu de problème à ce jour, mais depuis le confinement elle ne roule plus beaucoup. Pour l instant j'en suis satisfait. Cordialement

  • J'ai un KIA NIRO hybride non rechargeable décembre 2017 aucun problème jusqu'a présent

    autonomie correct moins de 6 litres au 100cycle urbain mixte

    Globalement satisfaisant petit écueil intérieur plastique rangement un peu étroit et freinage un peu souple


  • J'ai un NIRO hybride acheté en 2017. J'en suis très contant. Sa consommation est acceptable (j'essaie de conduire calmement et je suis à 5,3l/100kms (voire meme 4,8l sur nationale). Equipements supers. Entretien impeccable. Bref ... perso je recommande, rien a redire (si ce n'est peut etre le prix des pièces; 1200€ une lunette arrière ca fait raide, il y a interêt a être bien couverts par l'assurance (attention à la franchise))

  • Pour l'instant je suis très satisfait de mon véhicule, l'option hybride rechargeable est très intéressante pour moi car je fais principalement des petits trajets (inférieurs à 50km par jour)

    Une recharge pour une autonomie d'environs 50 km coûte un Euro et dure 3h.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils