Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Kia

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Kia, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Consulter les 32 réponses à la question Avis marque Kia

  • Trés satisfait de ma kia e niro bte automatique..Autonomie en ville presque 500 kms..420 kms sur routes départementales...

    Le problème c les bornes à charge rapides trop absentes sur le territoire..

  • bonjour,j'ai une KIA NIRO hybride depuis décembre 2019 .Un seul problème les durites de refroidissement

    2 fuites 300 euros de réparations. demandez des durites en silicone .

  • Bonjour,

    Je possède une Kia Niro hybride depuis 1 an et j'en suis très satisfait, Ce véhicule est très bien équipé, souple à l'usage , et économe si l'on privilégie la conduite pied souple.

    Je consomme en moyenne 4.3 l au 100 .

    C'est un véhicule que je recommande vivement, de plus il est garanti 7 ans.

    D'autre part j'ai été étonné de sa tenue de route sur neige, dernièrement.

  • J'ai une Kia e Niro 100% électrique depuis aout 2020 que j'apprécie pour sa souplesse de conduite, sa puissance qui sécurise en cas de nessécité qui est très confortable et spacieuse même pour les personnes grandes. Je confirme qu'il est préférable de la recharger chez soi avec une borne que j'ai fait installer ( prix de la borne plus installation 1200€ environ, et 300€ de credit d'impôt). Les bornes de charge rapide en ville sont encore trop peu nombreuses, ça sert pour dépanner plus que pour faire une charge complète. Pour un long voyage les hôtels vous proposent de charger votre voiture gratuitement la plupart du temps ( pensez à en parler au moment de la réservation). Pour les charges sur bornes publiques, éviter la carte Kiwi pass qui ne permet pas d'accéder à beaucoup de bornes. Préférer la carte chargemap plus universelle.

    j'ai actuellement des soucis avec ma voiture, un câble relié à une roue a dysfonctionné (ou bien a été coupé ou arraché ?) qui permet d'informer la stabilité de la voiture, l'abs, etc donc 5 votants allumés ! La voiture a été immobilisée 15 jours par le concessionnaire car la pièce à changer venait par bateau !! Et actuellement encore une immobilisation de 2 jours car une alerte électrique n'est toujours pas résolue ! Bref je recommande la voiture mais pas le service réparation du concessionnaire.

    Bonne route soyez prudents.

  • Possesseur d'une KIA Niro électrique depuis le mois d'août 2020, j'en suis enchanté. Souplesse, confort, qualité, puissance, sécurité. Autonomie en parcours urbains, pas loin des 600km en septembre, octobre avec des températures clémentes. Avec les températures actuelles (proche de zéro), sur des petits parcours de ville (utilisation du chauffage maximale) on tourne plus vers les 300-350km. Il convient d'avoir une borne de recharge à domicile.

  • Je roule depuis bientôt 5 ans en kia et je n'ai absolument rien à leur reprocher au contraire de marques françaises ou italienne, dont je tairais le nom!!!

  • Bonsoir

    J'ai la voiture depuis bientôt 3 ans. Je n'ai pas eu de problème à ce jour, mais depuis le confinement elle ne roule plus beaucoup. Pour l instant j'en suis satisfait. Cordialement

  • J'ai un KIA NIRO hybride non rechargeable décembre 2017 aucun problème jusqu'a présent

    autonomie correct moins de 6 litres au 100cycle urbain mixte

    Globalement satisfaisant petit écueil intérieur plastique rangement un peu étroit et freinage un peu souple


  • J'ai un NIRO hybride acheté en 2017. J'en suis très contant. Sa consommation est acceptable (j'essaie de conduire calmement et je suis à 5,3l/100kms (voire meme 4,8l sur nationale). Equipements supers. Entretien impeccable. Bref ... perso je recommande, rien a redire (si ce n'est peut etre le prix des pièces; 1200€ une lunette arrière ca fait raide, il y a interêt a être bien couverts par l'assurance (attention à la franchise))

  • Pour l'instant je suis très satisfait de mon véhicule, l'option hybride rechargeable est très intéressante pour moi car je fais principalement des petits trajets (inférieurs à 50km par jour)

    Une recharge pour une autonomie d'environs 50 km coûte un Euro et dure 3h.

  • je possède un E-NIRO acheté en 2019, et j'en suis enchanté.

    cordialement

  • Bonsoir, je possède une Kia Niro hybride depuis bientôt 2 ans, j'en suis très satisfait. Voiture très fiable

    je recommande la marque.

    Cordialement

    J.Paul

  • Bonjour,

    Je possède un KIA Niro Plugin ou PHEV rechargeable en finition Premium depuis 10/2018. Nous en sommes très satisfait. Notre record en consommation a été du 2L/100. Et pourtant nous sommes en appartement mais nous arrivons à recharger le véhicule sur les bornes publics. Nous allons nous en séparé pour passer en tout électrique.

  • Bonjour,


    c'est le deuxième KIA NIRO que j'ai, le premier était l'hybride normal finition Prémium et le deuxième est l'hybride PLUG-IN (rechargeable) finition Premium.

    J'en suis vraiment très content, les équipements son complets surtout au niveau de la sécurité, en PLUG-IN l'autonomie de 58 km en tout électrique est correcte pour des allers/retours urbains.

    Le seul reproche que je ferai est sur les garnitures en plastique à l'intérieur intérieur celles qui ne sont pas moussées sont fragiles aux rayures.

    Il aurait pu aussi être aussi mis une lumière dans la boite à gants !

    Personnellement je recommande KIA pour avoir un véhicule fiable et complet au niveau des équipements......de série en fonction de la finition.

    Cordialement.

    Claude

  • Globalement contente de ma kia Niro

    Aucun souci depuis son achat (3ans)

    5.2 l aux 100 km

  • Aucun problème. Vous pouvez y aller


  • J ai un Kia Niro Plug In et j en suis très content.

    Fiabilité et finitions au top en modèle Premium.

    Le coffre est un peu petit car les batteries sont en partie dessous.

  • Je possède une KIA e-Niro 100% électrique (autonomie 455 Km) depuis un an et je suis très satisfait de la qualité de la voiture, je la recharge chez moi dans mon garage et ça me suffit la plupart du temps. Pour faire de longs trajets, ce n'est pas la voiture qui est défaillante mais le réseau français de recharge rapide qui n'est pas à la hauteur.

  • Bonjour. Nous sommes une famille KIA moi Niro hybride de 3ans et demi, mon épouse Picanto GTline d'un an, mon fils une RIO de 7 ans, ma fille une Picanto GTline...autrement dit nous sommes très satisfait de la marque. Pas d'ennui technique. Un rapport qualité prix de l'entretien plus que correct. Nous avons également revendu une Venga diesel de plus de 7 ans avec une contrôle technique vierge.Alors allez-y sans arrière pensée c'est un bon choix

  • Bonjour,

    J'ai un Niro depuis décembre 2017.

    Je n'ai jamais eu un véhicule de cette qualité avant.

    une merveille, finition impeccable, fiabilité à toute épreuve, bien équipée...

    Ma prochaine voiture sera très certainement une Kia de nouveau.

  • Très bonne voiture la Kia Niro électrique

    Mais attention le réseau de recharge en France est pourri: une recharge sur 2 ne fonctionne pas

    Je fais des longues distances et c est Galere

    Les investisseurs ont eu des subventions ,mais il n entretiennent pas les recharges

    A la maison c est super


    Performante

    200 CV électrique une bombe ,

    Des équipements superbes très content





  • Bonjour Leonie

    Je suis très satisfait de la Kia e-Niro achetée en août 2020.

    J'aurai du mal à revenir à unvéhicule thermique.

    Coûts entretien et d'énergie très faible.

    Donc oui n'hésitez pas c'est sans pb.



  • Bonjour,

    Je roule en Kia E NIRO depuis un an et je n'ai rien à signaler au sujet de ce véhicule électrique qui est vraiment très bien équipé sans ajouter d'options et qui est fiable.

    Ma première révision à coûtée 63 € main d'œuvre compris et la voiture me coûte 1.90 € d'électricité en tarif de nuit pour parcourir 100Kms.

    Vous pouvez faire confiance à cette marque qui est bien noté pour sa fiabilité.

    cordialement

  • Très satisfait de mon Kia Niro Hybride de deux ans et 24000 kms. Aucun souci technique. Par ailleurs propriétaire d'une Kia Picanto de deux ans aussi et même satisfaction

  • Je suis très content de ma KIA Niro full hybride. La consommation est très basse (entre 4,5 et 5,5 litres d'essence aux 100 suivant que je fais de la route ou de l'autoroute). Aucun problème technique depuis l'achat (3 ans et 45000 km). Véhicule très spacieux (je peux mettre mon vélo dans le coffre après avoir rabattu les sièges). Évidemment il faut respecter la fréquence des révisions (chez un concessionnaire) pour bénéficier de la garantie de 7 ans.

  • J'ai une KIA Niro hybride rechargeable pas de souci technique après 15000 km . Très pratique surtout une autonomie en électrique environ 40 km après ça passe en hybride. Très satisfait pour le moment.

  • Je suis passer de Toyota à kia pour des raisons de taille.

    Je suis pleinement satisfait du niro hybrid, excelent véhicule fiable, je suis en région neige et je l'ai équipé de Michelin, très bonne adhérence et parfaite tenue de route.

    Très bon réseau professionnel et fort aimable.

    Je recommande ce véhicule hybrid très bien fini.



  • Bonjour,


    Je suis chez Kia depuis quelques années, ayant possédé auparavant un Kia Soul de 2010 (2ans), un Sportage de 2011 (4 ans) et actuellement d'un Kia Niro de 2016 ( depuis 1 an).


    Je prêche pour ma paroisse, mais je suis très content de Kia pour l'instant, que ce soit du service Après vente (qui doit peut être jouer en fonction des concessions) ou de la fiabilité du véhicule.

    Jamais eu de grosses pannes majeures, mais plutôt des petits soucis liés à l'usure normal du véhicule qui à nécessité le changement de certaines pièces.


    La garantie de 7 ans constructeur rassure, même si bien entendu toutes les pièces ne sont pas prises en garanties.


    Deux bémols, premièrement, serait sur la finition des véhicules qui, je trouve, possède encore trop de plastique durs, typique des véhicules asiatiques.

    Même si ça s'améliore au fur et à mesure des années, cet avis reste purement subjectif.

    Le second point concerne le prix des entretiens chez Kia qui sont assez chères (oscillant entre 300-400€ pour un entretien annuel).



    J'espère que cela vous permettra de vous aiguiller dans le choix de votre futur véhicule.


    Cordialement


  • Bonjour. Je suis en possession d'un kia e niro donc tout électrique (acheté neuf) et j'en suis très content. J'ai peu roulé (4000 km dans l'année ) mais jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème et la conduite super agréable me ravit. Je ne reviendrai pas aux véhicules thermiques.

  • Bonjour,

    j'en suis à mon 8eme véhicule de marque Kia: carnival, sorento, ceed x2, proceed, carens, Niro et Niro rechargeable.

    jamais un problème sur aucun des ces véhicule gardés en moyenne 3 ans. Ma concession est il est vrai très efficace et à l'écoute.

    vous pouvez y aller les yeux fermés, mécanique et environnement de très bonne qualite.

    belle journée

  • Bonjour


    J'ai une KIA Niro Hybride simple depuis 2 ans , j'en suis très content ainsi d'ailleurs que du service entretien réalisé par mon garage KIA ( Saint Malo ) .

  • Je possède une niro hybride depuis 1 an et demi, et j en suis ravie, elle est douce à la conduite, et en automatique c est agréable. Aucun problème mécanique. J en suis très contente.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.