Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur kia électrique avant achat / LOA

Bonjour, je viens de voir qu'un nouveau modèle, la KIA EV3, va sortir et elle correspond à mes besoins : grande autonomie, voiture familiale, caméra de recul avant et arrière, assistante à la conduite sur autoroute, système anticollision, affichage tête haute, apple car play avec un prix relativement faible par rapport à la concurrence de 35 000€ à 46 000€ pour la version Gt-Line. En revanche, apparemment elle se recharge lentement. Je vais bientôt réserver un essai mais je souhaiterai avoir de vrais retours de propriétaires qui ont une KIA électrique. Êtes-vous content de votre véhicule ? Y-a-t-il des éléments à prendre en compte ou qui pose problème dans le quotidien ? L'entretien et l'assurance vous coûte cher ? Je regardais également les offres en LOA. Pour ceux qui ont pris en LOA en êtes-vous content ou vaut-il mieux la fuir ? Est-ce que lorsque vous rendez le véhicule, il y a des surfacturations excessives pour des défauts mineurs ? Désolée pour toutes ces questions mais avec les temps qui courent, je ne veux pas me tromper dans mon choix.... Merci à tous !!

Consulter les 10 réponses à la question Avis sur kia électrique avant achat / LOA

• Bjr

Qq éléments de réponse.

Attention à l'aide à la conduite sur autoroute. Le radar (4800 €) pour le Niro hybride comme pr Ts les véhicules a priori, se trouve ds le pare-chocs avant, potentiellement exposé en cas de choc de stationnement un peu violent (Le Sportage a un pare-chocs situé plus haut).

Pr le reste Kia a un bon rapport qualité prix et le Niro est confortable et permet une conduite agréable fluide et sans à-coup. Pr le financement l'emprunt proposé par une assurance peut être nettement moins couteux que celui d'une banque.

Bonne route.

• Bonjour,

pour l'électrique je ne peux vous répondre, je possède une hybride.

par contre pour la LOA faites bien vos calculs, c'est une véritable arnaque.

si vous avez la possibilité de faire un emprunt sur 84 mois, comparez les mensualités, si on vous propose une LOA sur 48 mois, vous pouvez comparer le capital restant avec un crédit, et la valeur de rachat. Vous verrez que le capital restant est largement inférieur à la valeur de revente attendu de votre votre voiture, il vous suffira de faire un remboursement anticipé et en plus vous aurez la différence entre la valeur de revente de votre voiture et le capital restant à rembourser qui vous servira d'apport pour un nouveau véhicule. Je viens d'avoir le cas, il n'y a pas photo.

regardez mon étude sur le tableau ci- joint.

bonne lecture

• Bonjour,

j'ai possédé une Kia Niro entre fin 2019 et 2022. Voiture impeccable, qualité irréprochable mais en avance sur son temps. en effet à cette période le réseau de recharge n'était pas encore suffisamment développé en France, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. j'ai acheté l'EV6 (active pour pouvoir bénéficier du Bonus) quand elle est sotie, tellement satisfait que je l'ai renouvelée cette année par la même en version Design.

Pour le Niro (400 volts) le temps de charge: était en moyenne 25 minutes sur borne HPC sur autoroute, c'est le temps de "casser la croute" Il y a maintenant des bornes HPC tous les 80 à 100 km sur autoroute.

Je n'ai pas d'idées sur le LOA. on m'a proposé un LDD que j'ai fini par refuser (coût total et contraintes)

L'assurance n'est pas plus chère qu'une thermique

• Bonjour,

Pour ce qui me concerne il y a 4 ans j'ai pris un kia Niro électrique en LDD pour une durée de 3 ans qui me coûtait 90€/mois apr le versement initial. J'ai vraiment apprécié la qualité de ce véhicule, a l'issue de la période j'ai eu droit à un prolongement de 6 mois aux mêmes conditions. A l'issue de la période je suis arrivé à racheter le véhicule a un tarif intéressant, je l'ai toujours et j'en suis très satisfait a tout point de vue. L'entretient est très réduit et peu coûteux, la conduite est confortable et agréable, le coût de l'assurance est réduit par rapport a un véhicule identique. Je recharge Essentiellement chez moi et de temps en temps sur les bornes publiques. L'autonomie est de 550kms environ. Voilà je suis très satisfait de ce véhicule et de sa modularité

• Bonjour

J'ai une Kia Niro hybride rechargeable et j'hésiterai à prendre une voiture électrique pour différentes raisons dont l'autonomie et la liberté de charger ou je souhaite. Je vous signale que avec la batterie chargée je peux faire 55 km et même chargée totalement le moteur à essence se met en marche si il fait froid ou chaud pour assurer la climatisation de la voiture !

Pour le reste c'est une voiture agréable en ville et pour des trajets moyens, pour les longs parcours en autoroute je regrette mon X1 BMW.

Cordialement

• Pour moi le voiture électrique non j'ai acquis une Hyundai kona hybride très bon véhicule en LOA et pour rendre le véhicule en fin de contrat pas de PB à condition de ne le rendre cabossé.

• La Kia EV 3 a une plateforme exclusivement dédiée à l électrique et c est un avantage considérable. Elle est aussi grande à l intérieur que mon Kia Niro EV pour une longueur plus courte de 15 centimètres.

La grosse batterie est aussi un avantage avec une autonomie normalisée de 600 km contre 450 pour le Niro EV.

Elle recharge plus vite que le Niro EV mais reste toutefois en dessous des voitures kia EV6 ou Hyundai Ionique 5 avec une technologie 800 volts contre 400.

Du fait de sa grosse batterie et sur des longs trajets la Kia EV3 s arrêtera moins souvent pour recharger.

De plus, la conduite a une pédale avec un frein regeneratif réglable sur 4 niveaux, permet une conduite très souple et très économique.

Cette marque est très fiable et bénéficie d une garantie de 7 ans.

En revanche, pas de bonus sur ce modèle fabriqué en Corée.

La Renault Scenic moins efficiente, garantie seulement 2 ans, avec une autonomie identique, peut être aussi un choix opposable grâce au bonus.

• Bonjour,

J'ai un e-niro finition active depuis plus de 2 ans et j'en suis content : confort de conduite, autonomie, entretien pas cher (alterne entre 70 et 150€ tous les 15000km, mais je crois que les versions plus récentes n'ont l'entretien que tous les 30000km). un bémol, sur les longs trajets, la recharge 77kW DC demande en gros de s'arrêter 1h toutes les 2h d'autoroute si on roule à 130km/h. idéalement il faudrait 150kW si on fait souvent des gros trajets, mais quand c'est ponctuel ça passe, il suffit de bien planifier et de le prendre en compte quand on se lance (certaines fois il vaut mieux éviter l'autoroute pour réduire le temps total du trajet). Et aussi, la voiture use du pneu, mais ça c'est propre à tous les modèles électrifiés. En revanche les plaquette de frein et disques ne s'usent pas vite

L'assurance n'est pas plus cher que pour un autre véhicule (en ce qui me concerne)

• j'ai acheté alors je ne peux pas vous renseigner sur lez locations . en général ils facturent les moindres coups , rayures ….

pour la recharge , j'utilise charge rapide et charge semi lente sur des bornes . en semi lente pour la plus grosse batterie ( 465 kms ) je met 10h pour que ce soit au maximum . pour une charge rapide environ 1h pour le plein si on peut dire cela ainsi .

j'ai traversé la france avec . ça met un peu plus de temps avec les recharges mais ça reste raisonnable .

il y a de plus en plus de bornes et ça reste accessible même en plein été

les révisions me coûtent environ 300€ l'une et la suivante 70€ .

j'en suis assez contente . l'application charge map aide bien .

par mois je paie 80€ d'électricité sachant que je suis infirmière libérale et je roule beaucoup

làvantage kia c'est la garantie de 7 ans

• Bonsoir,

Pas de souci avec la LOA (2ème contrat en cours) Attention au kilométrage annuel!

J'ai eu une NIro élec et maintenant une e Soul élec.. très satisfait

Entretien faible

Prévoir la recharge à domicile...

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.