Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis voiture hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 15 réponses à la question Avis voiture hybride

  • bonjour

    j'ai une Kia Niro hybride rechargeable depuis fin 2020. avec près de 50000 km la consommation moyenne est de 2 litres aux cent. Il faut bien sûr ajouter un certain nombre de kilowattheures, environ 9 pour une recharge complète qui permet de faire un peu plus de 50km sans utiliser le moteur thermique. Sur un grand parcours on se retrouve avec une hybride simple et la consommation monte à 4,5 litres.

  • Oui, satisfait de la consommation en carburant de ma Kia Niro...

    J'ai actuellement une consommation moyenne de 3,6 litres aux 100 km en utilisant la conduite "économique ". Mon record: un trajet de 160 km ( hors autoroute) avec une consommation de 3,2 litres aux 100 km

  • Bonjour,

    je possède une KIA Niro hybride (non rechargeable ) depuis 3 ans et demi. en conduite automatique essentiellement.

    je suis satisfait de ce choix : autonomie de 900 km environ et consommation de 4 l ou 4,2l/100 km. en adoptant une conduite économique.

  • ma voiture n est pas hybride

  • Bonjour,

    C'est un vaste débat ma conso moyenne est de 4,5 l à 5 l pour de la route et un peu de ville, si on fait plus de ville que de route c'est beaucoup plus intéressant ! Mais si on fait beaucoup de route et d'autoroute on est à 5,5 à 6 l , de plus les ldd ou les loa sont.t sur la base de 10 000 km/an si on fait plus kia facture à la reprise de véhicule la différence kilométrique. En résumé il faut bien savoir si on fait de la ville de la route et autoroute.majorite de ville la niro est parfaite (10 000km/an ) autrement majorité route et autoroute autant prendre une voiture essence aussi bien équipée elle sera moins chère que l'hybride pour une conso moyenne de 6/7 l maxi. Il faut bien calculer et bien réfléchir. Pour ma part je vais bientôt revendre ma niro, j' en suis très content mais j'ai autant revenir sur une Française essence, qui en passant est plus confortable en général. Je fais plus de route que de ville....

  • Bj, cela correspond à la consommation d'un vehicule diesel. Cdlt

  • La Kia Niro hybride (non rechargeable) est un des modèles full hybride des plus optimisés en consommation : moins de 5l/100 km en moyenne (4,5l sur les petites routes limitées à 80 km/h et même 5,2 l sur autoroutes allemandes en principe sans vitesse limité et ce sur mes mesures effectuées à chaque plein). Après si on fait du pendulaire (domicile-travail , moins de 50 km/jour.une Niro hybride rechargeable sera sans doute plus économique, mais le prix n'est pas le même. Donc pour moi qui me déplace souvent sur de grande distance, le full hybride est le plus optimisé, sans avoir le souci de recharger les batteries tout les 200 à 490 km(?) comme avec une électrique.

  • Nous sommes satisfaits mais il faut avoir une conduite souple

    en ville on consomme entre 4,5 à 5 llitres

    sur autoroute 5,5 l

  • Je possède une Niro hybride non rechargeable (la recharge se fait en décélérant notamment), il faut apprendre à conduire autrement pour éviter les à coups et la consommation devient intéressante. Le seul inconvénient pour moi c'est que tout est électronique et on se mélange souvent avec les boutons très sensibles.

    Globalement satisfait.

  • Bonjour,

    moi j'ai une KIA Niro PHEV, soit hybride rechargeable, dont je suis très satisfait. Difficile de comparer les consommations avec l'hybride.

    Pour vous aider sur ce modèle, mon fils a une KIA Niro Hybride modèle 2019 et il a trouvé que sa consommation et très correcte. Il avait avant une Alfa Mito qui lui consommé en moyenne 7l/100km en parcourt 75 d de ville et 25 a autoroute et nationale. Avec la Kia pour la même utilisation il doit être autour des 5,5l/100km, pour un véhicule de plus grande taille.

    Pour information côté écologique, en ville elle est souvent en mode électrique, lors des démarrages et dans les embouteillages parisiens.

    Espérant que mes explications puissent vous aider,

    bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils