Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Consulter les 15 réponses à la question Bruit au freinage

  • C'est une hybride et ce bruit est normal . Il ne provient pas des roues mais du système de régénération de la batterie qui intervient au freinage . Mais vous pouvez vérifier auprès de votre concessionnaire

  • Bonjour, nous n'avons pas rencontré ce problème là sur une autre voiture. Oui c'était un gravier qui était coincé.

  • Je ne connais pas ce genre de problème...

    Désolé de ne pas avoir de réponse...??

  • Bonjour

    J'ai un kia niro depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de bruit particulier au freinage. La garantie étant de 7 ans vous devez aller chez le concessionnaire pour régler le problème sans aucun frais.

  • Il faut tout simplement aller chez le concessionnaire.

    C'est sous garantie .

  • J'ai possédé une Kia e-Niro pendant 2 ans (acheté neuve 2019 à 2021) Aucun problème, qualité irréprochable. Il y a peut être un corps étranger coincé dans l'étrier de frein, à moins qu'elle ne soit pas neuve et que les plaquettes soient usées.

  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire et c'était des cailloux coincés. Je suis allée chez Kia et ils m'ont retiré les cailloux sans frais. Bon courage

  • Bonjour

    C'est vrai que de temps à autre j'ai constaté ce problème qui n'est pas très agréable mais ma voiture à déjà 5 ans donc 5 révisions et le problème persiste. Mais ça fait ce bruit uniquement quand on va s'arrêter et pas souvent et jamais en roulant. Le problème ne doit pas être bien grave. Mais assurez vous auprès de votre concessionnaire qu'il ne s'agit pas d'autre chose évidemment. Bien cordialement.

  • Bonjour, une "bruit" veut tout et rien dire. Le mieux serait d'avoir quelqu'un qui enregistre l'audio pour avoir une preuve et pouvoir montrer cela au garagiste / concessionnaire.

    Cela mis à part, les hybrides peuvent faire un bruit caractéristique car la chaleur du freinage est récupérée pour recharger la batterie. Si cela correspond à un sifflement, ce n'est pas normal pour des plaquettes neuves. Si c'est un bruit un peu grave comme une infiltration d'air sans les fréquences aiguës, c'est sûrement le système de récupération de l'énergie cinétique du freinage.

    Ce n'est qu'un retour d'expérience, seul un garagiste agréé pourra tester et donner le vrai diagnostic.


    Cordialement

  • Je n'ai jamais eu ce problème.

    Comme vous le dites faites marcher la garantie.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils