Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 20 réponses à la question Changement pneus

  • bonsoir, je viens de remplacer mes pneus Michelin d'origine sur ma NIRO au bout de 42000 km, je viens de faire poser mes pneus hiver. je suis en jantes de 18 " , les pneus étant moins épais on y perd un peu en confort de route, la gomme étant plus dure aussi, mais on y gagne en longévité Les pneus "tous temps" sont mieux, la gomme est plus tendre, plus de confort de route mais durent beaucoup moins longtemps. cordialement michel

  • quelle marque de pneux;je trouve mi aussi qu'ils s'usent très vite car ils nont que 7500 kms,ce sont des michelins

  • Usure rapide des pneus effectivement

    Je me suis débarrassé de cette voiture



  • Bonjour, j'ai remarqué effectivement que chez Kia, l'usure des pneus était rapide. J'avais une Volkswagen Tiguan avec laquelle je faisais 60 000km avec un train de pneus. j'ai ensuite eu un Sportage puis une Niro Hybride avec lesquelles au bout de 30 000 km les pneus étaient usés. Avec la même marque (Bridgestone) et la même conduite !!!!

  • Bonjour, je roule en eNiro depuis 2 ans et demi (02/19). J'ai parcouru 52000 km avec les pneus d'origine (Primacy 3). Ils sont à la limite d'usure sur la bande de roulement, donc je vais les changer bientôt. J'ai fait une permutation AV/AR croisée vers 22000 km. Aucun problème sur le flanc, l'usure est régulière. Cdlt

  • Bobjour,

    ma voiture a 13 mois et les pneus sont toujours en parfait état. Mon expérience (sur d'autres véhicules) m'a appris que la marque est une source de qualité : je fais monter toujours des Michelin.

    Cordialement

  • Bonjour, je roule en eNiro 200cv depuis un peu plus de deux ans. J'ai 80 000 km au compteur. Les pneus sont des Michelin primacy pour l'été et alpin pour l'hiver je suis en Alsace. Pour le moment je n'ai pas constaté d'usure anormale je suis toujours à mon premier jeu pour les deux .

    j'avais une Peugeot 3008 avant et je pense que j'ai à peu près une usure comparable.

  • Bonjour, un véhicule électrique à beaucoup de couple et est lourd avec ces batteries c'est pour cette raison que l'on use plus de pneu.

    Pour préserver ces pneus il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur .

    Cordialement

  • Bonjour

    j'ai beaucoup roulé avec mon kia Niro environ 60000 km sur l'année mais environ 70% sur autoroute à vitesse modérée.j'ai changé le pneus à 35000 km

    pour des multi saisons

    Cdlt

  • Bonjour, il est normal qu'une traction avec du couple use ses pneus avant en 20 000 +ou- 5000 km, selon votre type de conduite et la qualité des pneus. Cela ne retire rien à l'excellence de ce véhicule. Pensez à des pneus hiver dès novembre, en sachant que leur gomme tendre résisterait mal à la température des routes estivales...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils