Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 20 réponses à la question Changement pneus

  • bonjour

    Moi j'ai changé les pneus avant récemment à moins de 30 000kms; je me suis demandé si ils étaient neufs!?

    cordialement

  • De mon côté au bout de deux ans. De ce que j'entends les gros pneus c'est plutôt normal, et ça dépend de la conduite et du type de voie qui est utilisé pour rouler..

  • Bonjour. 60000 avec les mêmes. Je les change fin d'année. Bonne journée.

  • Bonjour, concernant cette voiture, c'est trop récent. Mais j'ai une grosses expériences de route (65000km/an pendant 40 ans) et je roulais en Michelin alpin toute l'année (même en été) et j'arrivais à tenir plus de 40 000 km à l'avant et plus de 60 000 km à l'arrière. Maintenant je roule en Nokian qui sont encore plus efficaces que les Michelin.

  • bonjour , je viens de faire changer les pneus avants qui étaient ceux d'origine, ils avaient donc un peu moins de 4 ans et 60000kms . Mais c'était des Michelins qui s'ils sont plus chers durent facilement 2 fois plus longtemps que des pneus bas de gamme . Je pense que ceux à l'arrière peuvent encore faire au moins 20000kms.

    cdlt

  • 2ans et toujours pas changé

  • Bonjour


    j'ai le modèle e Niro depuis 6 mois 12000 km et les pneus sont comme neufs des Michelin x Green. Cordialement

  • Bonjour, je n'ai ma, Kia Niro que depuis 1an, je n'ai rien remarqué sur mes pneus. L'usure prématurée vient peut-être de la souplesse de la direction et on a tendance à "mameuvrer sur place", il y a aussi les ronds points qui usent les pneus en extérieur. D'après mon garagiste il faudrait les intervertir dès usure moyenne. Pour ma part le rapport usure des pneus et modèle de voiture me paraît peu probable. Cordialement

  • J'ai conservé 1 an et demie une Kia Niro hybride et les pneus d'origine on présente une usure normale( pas de changement)!!

  • Bonjour,

    mon Niro approche des 20000 kms et mes pneus sont impeccables. Attention à la pression la surpression ou la sous pression peut détériorer les pneus..

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils