Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment profiter du bonus écologique ?

Comment fait-on pour bénéficier du bonus écologique ? Est-ce directement au moment de l'achat du véhicule ou il faut faire une demande après l'achat ?

Consulter les 18 réponses à la question Comment profiter du bonus écologique ?

  • Bonjour,

    Le bonus écologique se fait au moment de l'achat, il est déduit du prix par le concessionnaire et ensuite nous pouvons faire une demande auprès du département pour une aide. C'était le cas à mon époque le chèque était de 2000 € en 2019.

    Cordialement

  • Si véhicule neuf, déduit directement du prix d'achat par le concessionnaire.

  • Bonjour, c'est directement au moment de l'achat du véhicule

  • Si tu achètes chez un concessionnaire, le concessionnaire peut réaliser les démarches et le déduire immédiatement du prix d'achat

    L'autre possibilité et de faire la demande soit même après achat. Vivant en île de France j'ai fais les démarches moi même après achat, pour être sûr de toucher l'aide supplémentaire de la région. Il faut compter entre ~2 mois pour toucher l'aide nationale et entre 4-6 mois pour toucher l'aide régionale.

  • Bonjour

    c'est au moment de l'achat.

    bonne route

  • pour ma part, le bonus écologique de 6000€ est venu en déduction sur le prix d'achat de mon véhicule neuf. Attention, cette prime est délivrée uniquement sur l'acquisition d'une voiture électrique neuve. Lors d'un achat d'un véhicule d'occasion le montant de la prime s'élève à 1000€ , je crois que l'année de Mise en circulation est prise en compte, à vérifier...

  • De mon côté c'est le concessionnaire qui a fait les démarches et à déduit le bonus sur le prix du véhicule .

  • Les 2...car selon les cas c'est soit déduit par la concession qui se fait rembourser par l'État, sinon c'est le client qui fait lui même la démarche (ce fut mon cas).


  • Malheureusement je ne peux vous répondre car lors de mon achat il y a 3 ans, les véhicules "hybride rechargeable" n'avaient pas de bonus écologique.

  • Je ne sais lorsque j'ai acheté ce véhicule je ne rentrai pas dans les cases

    Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils