Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Consulter les 18 réponses à la question comparatif hybrid electrique

  • bonjour l'hybride est un bon compromis

    faible consommation 4.5l sur notre kia sur autoroute avec 4 personnes dans la voiture.

    Nous avons le Kia Niro hybride rechargeable et si l'on ne fait que des petits trajets à basse vitesse ville etc la voiture reste sur un mode électrique on peut faire environ 55 à 60 kms tout électrique.

    l'avantage de l'hybride c'est l'autonomie

    pas besoin de recharger la voiture sur la route

    j'espère avoir répondu à votre question

    cordialement

  • Le niro hybride est top par rapport à mes trajets au quotidien qui sont à moitié en ville et sur route sans le savoir par avance,je n'ai pas le souci de la recharge.

  • L'hybride a une consommation très économique. Entre 4,5 et 5 litres en conduite sage... même sur autoroute... un peu plus en grand froid. l'électrique a le problème de l'autonomie et de la recharge sur longue distance.

  • Pour ce qui est de mon kia niro je n'y vois aucun inconvénients ....peut être le prix d achat Quant au reste c le top ..un plein pour à peine 11 € en recharge maison ..une autonomie en mode éco en ville de plus de 500 kms..voiture trés sure..trés silencieuse..spacieuse..gd coffre...le must Coréen..ma 2 ème en 4 ans (LOA)

  • Pour ma part l'hybride permet d'économiser de l'essence pour ce qui est de l'électrique je l'ignore je n'ai pas de voiture électrique

  • Bonsoir,

    Tout dépend de l'utilisation de votre véhicule au quotidien et de votre style de vie le week-end et les vacances.

    Si vos trajets quotidiens sont inférieur à 80 km, je dirai qu'une voiture électrique est très bien. Maintenant, si vous partez souvent loin de chez vous les week-ends et les vacances, cela va dépendre si vous êtes pressé ou pas car la recharge peut prendre du temps. C'est quelque chose à prendre en compte dans le choix du véhicule : le temps de recharge.

    Maintenant, vous avez le compromis de l'hybride rechargeable. Un moteur pur en électrique pour le quotidien et un moteur thermique pour les week-end. Mais au quotidien vous êtes obligé de recharger votre véhicule tous les jours alors qu'une pure électrique se rechargera tous les 3 à 5 jours.

  • Véhicule électrique :

    avantages : conduite excessivement agréable, sans bruit de moteur, nerveuse à souhait et économique en révisions ainsi que pour la recharge de la batterie (si le prix du Kwh n'explose pas. Conseil : si c'est possible faire installer une wallbox chez soi.

    inconvénients : véhicule cher à l'achat et pour l'instant gros problème pour la recharge à l'extérieur sachant que sur une borne de 12Kwh il faut au mons 6 heures pour emplir à 100 u une batterie de 64Kw comme pour le Kia e niro. Cela dépend de l'autonomie.

    Véhicule hybride non rechargeable :

    avantages : pas de problème d'autonomie, conduite économique (50 d du trajet variable selon le style de conduite).

    inconvénients : conduite moins agréable, boîte de vitesse moins souple et bruits de moteur.

  • Pour ma part, je préfère une voiture hybride pour sa consommation modérée et la sécurité de pouvoir sans problème, entreprendre des trajets longs sans avoir à recharger et attendre plusieurs heures à la station-service

    La voiture hybride présente aussi un élément de sécurité supplémentaire L'hiver en cas de blocage sur autoroute par la neige

    Le chauffage de la voiture pourra continuer

  • Bonjour Joanne,

    Je ne connais pas l'hybride, mais nous avons à la maison une électrique. Elle nous sert essentiellement pour le travail, mais aussi pour les balades. Sur une série de 2 semaines, 11 jours de travail à /- 110 km par jour, 7 jours en ville et campagne, 4 jours sur autoroute. Conso moyenne de 17 kWh au 100 km, et jamais de soucis au niveau recharge sur une prise domestique classique (branchée seulement 4 ou 5 fois max sur bornes de recharge depuis l'acquisition en juin 2021). Presque 50 000 km au compteur actuellement, et efficace comme au 1er jour, entretien tous les 15 000 kms beaucoup moins onéreux que sur du thermique. Seul bémol, voiture lourde que les modèles thermiques, donc usure plus rapide des pneus.

    Aucun regret suite à notre achat.

  • J'ai un Niro hybride j'en suis très contente 5L de consommation

    par contre il faut rouler de façon souple s vous conduisez sport vous consommerez beaucoup plus et vous ne serez pas en electrique

    l'hybride se met toute seule en electrique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils