Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Conso hybrid

  • Franchement une hybride est bien confortable niveau consommation vous allez faire des économies… après tout dépendra de votre utilisation de la voiture …

  • Bonjour ma Niro est électrique et non pas hybride il faut que vous définissiez correctement l'utilisation de cette voiture.

    Pour moi 100 %C3 électrique est parfaite car le soir je recharge simplement chez moi et pour les longs trajets il faut emprunter l'autoroute pour faciliter les trajet surtout ne pas acheter une voiture avec moins de 450 km d'autonomie

  • Bonjour,

    Nous sommes à notre deuxième véhicule hybride non rechargeable.

    Bilan satisfaisant avec une consommation de 4,4 litres de moyenne environ pour un niro.

    Confortable et non compromis pour nous.


  • Bonjour,

    Ma première hybride il y a plus de 10 ans fut la Toyota PRIUS , je suis passé ensuite à la KIA NIRO, j'en suis très content également, largement sur équipée, conduite très douce et très agréable, boite auto, silencieuse etc.....la mienne est la version Design, milieu de gamme, la moyenne conso (consultable sur le tableau de bord ) est de 4,5 l/100. Je fais assez de route et peu de ville et environ 20000 km/an. Elle date de 2019, 120 000 kms, les seules fois au ma KIA est au garage, c'est pour l'entretien annuel .

    Si je devais trouver un petit bémol par rapport aux voitures Françaises,(ex : Citroen C5 blue HDI hybrid très confortable mais malheureusement Diesel et batterie sous le siège conducteur) les suspensions et les sièges sont à mon gout trop fermes (fabrication chinoise ) surtout sur des routes de campagne.

    Mise à part donc les suspension et les sièges assez fermes, le rapport qualité / prix est excellent.

    cordialement


  • Bonjour,

    Etant propriétaire d'une voiture hybride Niro depuis bientôt 7 ans, j'ai pu constater une baisse de la consommation de carburant.

    C'est un véhicule très confortable. Je la vends car je teste actuellement la nouvelle génération.

  • Bjr.Oui , la consommation est vraiment diminuée par rapport à un modèle équivalent essence. Je consomme4,8l en moyenne annuelle, et contrairement aux idées reçues pas beaucoup plus sur autoroute (5,2 l/100 pour un voyage AR en Pologne à 95susur autoroutes surtout allemandes)..Et la conduite de ma NIRO hybride (non rechargeable) est très souple et agréable, mais il vaut mieux éviter l,option conduite sportive de la boite auto, qui augmenterait la consommation Et mon véhicule était garanti 7 ans (je viens juste de sortir de la garantie sans problèmes)

  • Bonjour

    En possesion d'un kia Niro premium , hybride simple, de 2019, 60000 km, ce véhicule est très économique, surtout en ville et sur routes nationales, sur autoroute la consommation est un peu plus élevée (6,2). Très confortable, spacieux. Très bien fini, pas de bruit parasite.

    Les points négatifs : bruits de roulement présents. Puissance un peu juste si vous roulez sur routes de montagne.

    C'est mon deuxième Niro .

    Cordialement

  • Bonjour

    Désolé je n'ai plus cette voiture et celle ci était électrique

    Cordialement

    M LEMAIRE

  • Bonjour

    Pas d'hybride mais un Niro e

    Désolé

    Bon courage

  • ma Niro est 100 %C3 électrique

  • Bonjour, OK,pour la voiture hybride à la seule condition, c'est de rouler pépère sinon vous allez user plus d'essence que la normale..moi,je suis a5,10l au 100km por une kia niro. C'est bien mais il faut avoir le pied léger sur la pédale d'accélérateur.parcontre,en ville c'est parfait. Voilà.boncourage.amicalement

  • Bonjour

    J'ai une voiture hybride rechargeable que j'utilise chaque jour pour des trajets

    péri-urbains.. Donc presque constamment en mode électrique.

    mon dernier plein de carburant remonte au 14/11.

    Tout dépend de la distance moyenne quotidienne.

    J'habite à 15 km du centre de Nancy. L'hybride rechargeable est pour moi un bon choix.

    Ma voiture est un Hyundai Tucson, autonomie électrique: environ 50 km.

    Cordialement





  • bonjour j ai un kia e Niro électrique 64 kw année 2020 460 km d autonomie en cycle urbain je recharge a la maison

    sur une prise green up Legrand 16 ampère en heure creuse de 23 heures a 7 heures du matin pour 4 euros pour 160km recharger .

    pour l instant aucun problème .je suis parti en vacances j ai fait des charges rapide sur des bornes rapides de 300kw

    recharger en 40minutes de 20a a 80 d de la batterie . avec la carte chargemap c est bien ont peut voir toutes les bornes dispo autour de nous le prix aussi du kWh . la j ai fait 650km ca ma couter que 36 euros en partant de ma maison charger a 100 d de la batterie . pour l entretien c est bien aussi pas de vidange a faire ni de problème de pot d échappement . pour l instant j en suis content et je fait de sérieuse économie. en espérant avoir répondu a votre question Cdt

  • J'ai les 2 , vraiment très bien , aucun inconvénient avec l'électrique ou l'hybride environ 45 km effectifs avec le Xceed hybride en electrique , 420 km avec le niro electrique . 2 supers vehicules

  • Je suis possesseur d'une kia niro hybride depuis 3ans et 8 mois. J'ai 38000 km je n'ai eu aucun problème. Sur autoroute je me limite a 120km/h.en moyenne j'ai une consommation de 4.2litres l'été en moyenne sans autoroute je fais 3.9 litres. Je ne regrette pas mon achat sur les memes distance avec mes vehicules précédents un Picasso diesel de 150 cv et un sportage diesel toutes boite auto je faisait entre 6.5 et 6.2 litres. Le niro sur autoroute manque un peu de puissance dans les fortes montées. J'ai eu l'occasion de faire 3 fois le mont ventoux c'est pas son parcours préféré faut pas faire la course mais sur les routes normales c'est économique et les demarrages peuvent etre violents si on appuie sur la pédale. En général cette voiture est agréable pour une conduite normale

  • Bonjour l'hybride est intéressant si vous faites bcp de ville sinon aucune intérêt et suivant les cylindrée là.conso varie. Nous avons 2 hybride pour une conduite en région parisienne. Une clio qui est top et consomme une moyenne de 4.8-5,4/100 et un sportage 180cv je fais une moyenne de 6.5/7

  • Hello j'ai une Niro hybride depuis 5 ans en leasing. Je la prends pour tous mes trajets

    Je mets 2 plein de 70€ par mois, je me rends souvent sur Paris et je ne consomme quasi rien dans les bouchons, faut savoir qu'en dessous de 50km tu roules a l'électrique .

    Je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup j'espère avoir aidé

  • Bonjour,

    Je suis très satisfait de mon Kia Niro hybrid. Fiabilité et économie de carburant. Conduite très agréable , boîte automatique très souple. Par contre une conduite sportive est déconseillée si on veut garder le bénéfice de l'économie de carburant.

    Bonne journée.

  • Bonjour . Aucun inconvénient. Consommation basse, en moyenne 4,5 à 5 l .

    Très bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.