Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 19 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour, OK,pour la voiture hybride à la seule condition, c'est de rouler pépère sinon vous allez user plus d'essence que la normale..moi,je suis a5,10l au 100km por une kia niro. C'est bien mais il faut avoir le pied léger sur la pédale d'accélérateur.parcontre,en ville c'est parfait. Voilà.boncourage.amicalement

• Bonjour

J'ai une voiture hybride rechargeable que j'utilise chaque jour pour des trajets

péri-urbains.. Donc presque constamment en mode électrique.

mon dernier plein de carburant remonte au 14/11.

Tout dépend de la distance moyenne quotidienne.

J'habite à 15 km du centre de Nancy. L'hybride rechargeable est pour moi un bon choix.

Ma voiture est un Hyundai Tucson, autonomie électrique: environ 50 km.

Cordialement

• bonjour j ai un kia e Niro électrique 64 kw année 2020 460 km d autonomie en cycle urbain je recharge a la maison

sur une prise green up Legrand 16 ampère en heure creuse de 23 heures a 7 heures du matin pour 4 euros pour 160km recharger .

pour l instant aucun problème .je suis parti en vacances j ai fait des charges rapide sur des bornes rapides de 300kw

recharger en 40minutes de 20a a 80 d de la batterie . avec la carte chargemap c est bien ont peut voir toutes les bornes dispo autour de nous le prix aussi du kWh . la j ai fait 650km ca ma couter que 36 euros en partant de ma maison charger a 100 d de la batterie . pour l entretien c est bien aussi pas de vidange a faire ni de problème de pot d échappement . pour l instant j en suis content et je fait de sérieuse économie. en espérant avoir répondu a votre question Cdt

• J'ai les 2 , vraiment très bien , aucun inconvénient avec l'électrique ou l'hybride environ 45 km effectifs avec le Xceed hybride en electrique , 420 km avec le niro electrique . 2 supers vehicules

• Je suis possesseur d'une kia niro hybride depuis 3ans et 8 mois. J'ai 38000 km je n'ai eu aucun problème. Sur autoroute je me limite a 120km/h.en moyenne j'ai une consommation de 4.2litres l'été en moyenne sans autoroute je fais 3.9 litres. Je ne regrette pas mon achat sur les memes distance avec mes vehicules précédents un Picasso diesel de 150 cv et un sportage diesel toutes boite auto je faisait entre 6.5 et 6.2 litres. Le niro sur autoroute manque un peu de puissance dans les fortes montées. J'ai eu l'occasion de faire 3 fois le mont ventoux c'est pas son parcours préféré faut pas faire la course mais sur les routes normales c'est économique et les demarrages peuvent etre violents si on appuie sur la pédale. En général cette voiture est agréable pour une conduite normale

• Bonjour l'hybride est intéressant si vous faites bcp de ville sinon aucune intérêt et suivant les cylindrée là.conso varie. Nous avons 2 hybride pour une conduite en région parisienne. Une clio qui est top et consomme une moyenne de 4.8-5,4/100 et un sportage 180cv je fais une moyenne de 6.5/7

• Hello j'ai une Niro hybride depuis 5 ans en leasing. Je la prends pour tous mes trajets

Je mets 2 plein de 70€ par mois, je me rends souvent sur Paris et je ne consomme quasi rien dans les bouchons, faut savoir qu'en dessous de 50km tu roules a l'électrique .

Je trouve qu'elle ne consomme pas beaucoup j'espère avoir aidé

• Bonjour,

Je suis très satisfait de mon Kia Niro hybrid. Fiabilité et économie de carburant. Conduite très agréable , boîte automatique très souple. Par contre une conduite sportive est déconseillée si on veut garder le bénéfice de l'économie de carburant.

Bonne journée.

• Bonjour . Aucun inconvénient. Consommation basse, en moyenne 4,5 à 5 l .

Très bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.