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Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 33 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour

    j'avais un véhicule hybride au début des année 2010, on gagne très peu en consommation surtout si ce n'est pas rechageable. et pour l'entretien on paye toujours le moteur thermique. Alors qu'un véhicule électrique l'entretien est beaucoup moins cher , logique car il n'y a plus de moteur thermique et si vous pouvez charger chez vous, je dirai exactement comme STEV ci dessous

    j'ai la KIA NIRO qui est aussi tout électrique 64 kw qui donne en moyenne 500 km d'autonomie.

    • @CHRI64122114 Bjr

      Nous nous avons acheté la kia niro essence il y plus de 3 ans et nous en sommes très contant ! ??

      Nous consomons en moyenne 5 litres au 100 km il a 5 chevaux et nous pouvons bien chargé au besoin des matériaux dans le coffre ! Grâce à sa grande capacité

      Donc très satisfait !! Aucun regret ??


  • Bonjour

    j'ai un Niro full électrique. La moyenne de consommation est 15,5 KW au 100km. Si vous pouvez recharger chez vous c'est idéal. Pour votre parcours journalier vous consommerez 22 KWh ce qui fait moins de 3€ avec un abonnement Tempo d'EDF en heures creuses. Vous trouvez des E NIRO de 2021 pour moins de 30000€ en occasion.

  • Je n'ai plus de Kia Niro. Je suis passé au « Tout électrique » très satisfait de mon choix

  • Bonjour.

    Moi j'ai une électrique depuis 3ans et demi et je vous conseille d'y passer totalement pour réduire vos dépenses. Pour me recharger je suis sur une prise classique mural et je recharge la nuit en heure creuse notamment et j'ai un contrat tempo. 140km doivent coûter autour de 3€ dans ce cas là. Difficile de passer le cap de l'électrique pour beaucoup mais impossible de revenir en arrière après.

  • Bonjour,

    Désolé pour vous mais l'hybride est une très mauvaise idée, mon Niro est 100 %C3 électrique, il a une autonomie moyenne de 450kms soit 410kms en hiver et 500kms voir plus en été selon votre région.

    En effet, la voiture électrique est très économique car un plein d'électricité vous coûtera moins de 10€ chez vous et si vous avez des panneaux solaires chez vous, cela sera même gratuit ou un employeur qui met à votre disposition une prise électrique ou une borne de recharge gratuite comme beaucoup le font et déduise ensuite le prix de la recharge de leurs charges.

    Le gros problème de l'hybride, c'est que vous n'avez que 50kms d'autonomie et que vous consommez plus qu'avec une essence simple puisque le véhicule est plus lourd, de plus cela vous oblige à le recharger tout le temps, alors qu'avec un électrique, vous le rechargerez tous les trois jours dans votre cas en comptant deux trajets aller-retour et un aller et même trois allers-retours en printemps-été (3x140kms=420kms)

    De plus, lorsque vous aurez tester la conduite électrique d'une Niro, nerveuse comme une GTI, silencieuse, sans aucune vibration, bref vous serez détendu après et avant le travail, les trajets seront beaucoup beaucoup moins fatiguant car 140kms c'est très fatiguant en thermique, je fais 100kms par jour de campagne, autoroute et ville également.


    Bonne continuation.


    Cordialement

  • Bonjour

    j'ai un modèle de 2017

    sur les parcours maison travail je suis à environ 6,9l/100km sur les trajet long et régulé je descend à 5,7l/100km

  • Je viens de faire Lille Chamonix sur autoroute avec une consommation de 5 l aux 100 km.

    Chez moi, consommation identique pour la ville de Lille.

    Pas photo.??



  • Bonjour Valérie , je consomme en moyenne 4,5 l /100 . La Kia Niro hybride est une très bonne voiture .

  • Bonjour j'ai une voiture full électrique pour le moment et je déconseille l'hybride surtout si vous faite beaucoup de trajet d'autoroute… ce sont des moteur ui sont bien pour des usages très très urbain pour vraiment sentir une économie sinon pour moi clairement vous surconsommer…

  • Bjr

    Désolé mais j ai une tout electrique, je ne peut pas vous aider

  • Bonjour j'ai un kia niro hybride et je consomme 6.3l en faisant que de l'autoroute et sinon campagne ville c'est entre 5 et 5.5 l .

  • 5,5 litres aux 100 kms mais attention, il faut adapter sa conduite à l'hybride (mode économique et souplesse de conduite).

  • Bonjour j'ai un kia eniro donc électrique dans votre cas vous pouvez faire largement votre trajet et suivant comment vous roulez vous pourrez faire 2 trajets sans recharger et le coût du recharge ment pour 400kms coûte suivant les bornes une vingtaine d'euros

    J'espère vous avoir aidé

    Michel

  • Bonjour,

    Moi je roule en électrique depuis 4 ans et l'autonomie se situe entre 350 et 450km suivant la saison et je ne changerais pour rien au monde.

    Environ 10€ de recharge à la maison pour les 450km.

    Florian

  • Bonsoir la conduite de la Niro est différente d'un véhicule essence

    en circulation urbaine je consomme 1,5 KW par Km sur autoroute je consomme 2,5 Kw par Km si je dépasse pas les 110 kilomètres heures et mon autonomie est de 480 Km à ce jour après 2 années d'utilisation

    jcc

  • Bonsoir, mon mari a pris un KIA NIRO hybride non rechargeable pour faire 100kms/jour, il en était très content. 4,8l sur 12 mois (clim etc) sans autoroute. Il faisait 6l avec un bon diesel sur les mêmes trajets. Confort de conduite, en électrique dans les embouteillages... Voilà, bon choix !!

  • Je ne pourrai vous répondre car je possède un modèle électrique et non hybride.

  • N'achetez pas une hybride si vous faite que ou bcp d'autoroute vous consommerez bcp trop!!!

  • Bonjour, une hybride est recommandée si vous faites beaucoup de ville ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Si sur les 140km vous faites 70 d d'autoroute passez directement au tout électrique avec une prise Green up qui vous permettra de récupérer 140km chaque nuit sur les heures creuses. Sans vouloir faire de pub, la meilleure en conso sur l'autoroute est la Tesla Model 3. Un Kia e niro tout électrique pourrait tout aussi bien faire l'affaire avec une conso environ 15 p plus élevée. Si vous avez la chance de pouvoir charger au travail ce choix du tout électrique est encore plus évident. Cdt

  • Bonjour

    Nous avons l'hybride rechargeable et mon conjoint fait beaucoup de petits trajets et donc roule beaucoup en mode électrique et du coup consomme très peu.

    Nous sommes allés en vacances à 4 adultes sans la recharger à une borne

    et en faisant quasiment que de l'autoroute nous avons eu une consommation de 5l/100km environ.

    C'est une très bonne voiture économique et très bien équipée.

    Voilà ce que je peux vous en dire.

    Bien cordialement


  • Bonjour,

    Désolé mais j'ai une kia e Niro toute électrique ,donc non hybride.

    Sur autoroute je fais 330 km

    En ville et extra urbain je fais 450 km

    Cordialement

  • surtout n en faite rien c est une M absolue ca consomme plus le poid des batteries rend la voiture aussi lourde ou presque qu un suv je me suis trouve bloque sur une petite pente en sortie de parking plat il y avait un peu de neige elle n as pas voulu monté


    les pneux s usent plus rapidement et loin d être fiable resté à l essence mettez du bio ethanol ca vous couteras moins cher de cette daube d hybride

  • Bonjour - Compte tenu de la distance parcourue quotidiennement (au minimum 140 km), je ne suis pas sûr qu'une hybride rechargeable soit le meilleur choix. La charge électrique à 100 p permet d'effectuer 54 km. Ce qui était idéal pour mes déplacements professionnels quotidiens (en général aux alentours de 40 km et si besoin je pouvais recharger pendant le repas du déjeuner). Quant aux consommations d'essence en usage courant, c'était aux alentours de 7 l aux 100 kms (autoroute essentiellement). Bien cordialement. Jacques Perdriaux

  • Bonjour


    je pense que vous n'allez pas optimiser le moteur électrique sur le trajet quotidien et qu'il n'y a pas de réel intérêt vu que la voiture sera plus lourde


    passer au tout électrique si vous avez une prise disponible à l'arrivé


    pour ma part je fais beaucoup de ville mais j'avais peur à l'époque (7 ans avant) de me retrouver en rade sur les longs trajets d'où mon choix sur l'hybride.

    cdt






  • Le kia Niro hybride non rechargeable consomme peu, entre 5 et 6 litres au 100km entre autoroute et ville.

    Cela suppose une conduite normale avec un pied léger sur l'accélérateur.


  • Bonjour Valérie,je ne peux repondre à votre question mon Niro et full électrique,niveau conso il ya pas mieux,autonomie en ville 400 KM et sur autoroute à 130km/h 250 à 300 km une recharge à la maison environ 8€ sur une prise renforcée..Cordialement

  • Bonjour,

    moyenne de consommation, 5,7, ce qui est peu pour le confort, j'ai une conduite plutôt économique. Si vous savez bien vous servir de la boîte auto! Mais ça vient vite!

  • La Kia Niro électrique 64 kw - 204 cv - consomme environ 16kw/h, et pour faire 140 à 150 kms/jour il lui faut recharger 10 heures sur prise domestique sécurisée (installation /- 500€) sur la base de 2.3kw/h soit 23kw pour une charge complète à 0.27€ (heure pleine) du kw et un coût de 6.21€.


    • @GERA46161666 Désolé mais 0,27€ c'est en heure pleine alors que la majorité des recharges se font en heures pleines.

      De plus vous parlez du tarif le plus cher alors que si vous prenez l'option Tempo du tarif bleu chez EDF vous êtes à 0,12€ en heure creuse et 0,16€ en heure pleine en tarif bleu donc vous pouvez diviser par deux votre coût en heure creuse soit 3,10€

  • Je fais en moyenne 800 km avec le plein de 45 litres, je fais beaucoup de ville un peu de voies express et peu d'autoroute. L'avantage de l'hybride est que le véhicule est à vitesse automatique, donc cela régule mieux le passage des vitesses donc moins de consommation, il faut adapté sa conduite, plus douce, ne pas faire de démarrage rapide laisser aller tranquillement, sur autoroute le gain est moindre, mais fonctionne quand même dans les zones descendant, cela recharge automatiquement la batterie,. L'hybride sans recharge fait gagner du confort de conduite et d'utilisation, selon le modèle choisi de Niro, vous avez de superbes Options pour le confort (Cruise contrôle adaptatif...)

  • Bonjour

    En ville et campagne 4 2 l à 4,5l / 100km

    Autoroute 6,6l /100km

    En ayant une conduite cool.

    Bonne journée

  • Bonjour,


    L'hybride et l'électrique n'est pas intéressant hors trajet urbain.

    • @CORA44323256 J'habite à la campagne et ma compagne et moi avons chacun un véhicule électrique et il est très bien adapté.

      Vous n'avez pas de véhicule électrique pour dire cela.

      Par contre, pour l'hybride c'est vrai que ce n'est pas probant surtout avec des trajets autoroutiers.

  • bonjour les hybrides sont des essences et le moteur électrique aide à faire baisser la consommation. en moyenne je fais 850km avec les 45l d'essence. en faisant essentiellement de la ville et peu d'autoroute

  • Bonjour nous consommons en moyenne 5.6l/100km mais je pense qu'on peut faire mieux mais il faut vraiment adapter sa conduite et important nous sommes à la campagne donc l'hybride est moins efficace car on roule souvent au dessus de 50Km/h, limite à partir de laquelle on repasse en essence.

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