Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation différents types de parcours

Bonjour, je souhaite passer d'un modèle essence à une hybride mais j'ai peur de consommer au final beaucoup trop alors que je souhaite changer car je dépense trop en essence. Je fais 140km par jour d'autoroute et campagne + un petit bout de ville. Est-ce que vous pouvez m'indiquer vos consommations pour que je puisse avoir une idée ? Merci :)

Consulter les 33 réponses à la question Consommation différents types de parcours

  • Bonjour

    j'avais un véhicule hybride au début des année 2010, on gagne très peu en consommation surtout si ce n'est pas rechageable. et pour l'entretien on paye toujours le moteur thermique. Alors qu'un véhicule électrique l'entretien est beaucoup moins cher , logique car il n'y a plus de moteur thermique et si vous pouvez charger chez vous, je dirai exactement comme STEV ci dessous

    j'ai la KIA NIRO qui est aussi tout électrique 64 kw qui donne en moyenne 500 km d'autonomie.

    • @CHRI64122114 Bjr

      Nous nous avons acheté la kia niro essence il y plus de 3 ans et nous en sommes très contant ! ??

      Nous consomons en moyenne 5 litres au 100 km il a 5 chevaux et nous pouvons bien chargé au besoin des matériaux dans le coffre ! Grâce à sa grande capacité

      Donc très satisfait !! Aucun regret ??


  • Bonjour

    j'ai un Niro full électrique. La moyenne de consommation est 15,5 KW au 100km. Si vous pouvez recharger chez vous c'est idéal. Pour votre parcours journalier vous consommerez 22 KWh ce qui fait moins de 3€ avec un abonnement Tempo d'EDF en heures creuses. Vous trouvez des E NIRO de 2021 pour moins de 30000€ en occasion.

  • Je n'ai plus de Kia Niro. Je suis passé au « Tout électrique » très satisfait de mon choix

  • Bonjour.

    Moi j'ai une électrique depuis 3ans et demi et je vous conseille d'y passer totalement pour réduire vos dépenses. Pour me recharger je suis sur une prise classique mural et je recharge la nuit en heure creuse notamment et j'ai un contrat tempo. 140km doivent coûter autour de 3€ dans ce cas là. Difficile de passer le cap de l'électrique pour beaucoup mais impossible de revenir en arrière après.

  • Bonjour,

    Désolé pour vous mais l'hybride est une très mauvaise idée, mon Niro est 100 %C3 électrique, il a une autonomie moyenne de 450kms soit 410kms en hiver et 500kms voir plus en été selon votre région.

    En effet, la voiture électrique est très économique car un plein d'électricité vous coûtera moins de 10€ chez vous et si vous avez des panneaux solaires chez vous, cela sera même gratuit ou un employeur qui met à votre disposition une prise électrique ou une borne de recharge gratuite comme beaucoup le font et déduise ensuite le prix de la recharge de leurs charges.

    Le gros problème de l'hybride, c'est que vous n'avez que 50kms d'autonomie et que vous consommez plus qu'avec une essence simple puisque le véhicule est plus lourd, de plus cela vous oblige à le recharger tout le temps, alors qu'avec un électrique, vous le rechargerez tous les trois jours dans votre cas en comptant deux trajets aller-retour et un aller et même trois allers-retours en printemps-été (3x140kms=420kms)

    De plus, lorsque vous aurez tester la conduite électrique d'une Niro, nerveuse comme une GTI, silencieuse, sans aucune vibration, bref vous serez détendu après et avant le travail, les trajets seront beaucoup beaucoup moins fatiguant car 140kms c'est très fatiguant en thermique, je fais 100kms par jour de campagne, autoroute et ville également.


    Bonne continuation.


    Cordialement

  • Bonjour

    j'ai un modèle de 2017

    sur les parcours maison travail je suis à environ 6,9l/100km sur les trajet long et régulé je descend à 5,7l/100km

  • Je viens de faire Lille Chamonix sur autoroute avec une consommation de 5 l aux 100 km.

    Chez moi, consommation identique pour la ville de Lille.

    Pas photo.??



  • Bonjour Valérie , je consomme en moyenne 4,5 l /100 . La Kia Niro hybride est une très bonne voiture .

  • Bonjour j'ai une voiture full électrique pour le moment et je déconseille l'hybride surtout si vous faite beaucoup de trajet d'autoroute… ce sont des moteur ui sont bien pour des usages très très urbain pour vraiment sentir une économie sinon pour moi clairement vous surconsommer…

  • Bjr

    Désolé mais j ai une tout electrique, je ne peut pas vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils